Edito

Matériel médical et respect de l'environnement

Avec le nouveau label ECOmedical, Robe médical vous offre la possibilité de choisir des produits respectueux du développement durable.
Que ce soit pour les consommables, l'hygiène ou l'usage unique, nous vous proposons des produits eco responsables sélectionnés pour leur qualité et leur prix.
Achetez moins cher votre materiel médical et contribuez au respect de l'environnement !

Très bonne visite.

Antoine CHONION

Président

Mobilisations

Le saviez-vous ? Robé médical mène aussi une politique écologique !

Spécialisés depuis plus d’un siècle dans le matériel médical et les produits de soin de base comme les compresses, pansements, seringues, etc.., nous n’avons cessé d’améliorer et de préciser notre offre en restant étroitement en contact avec la réalité des soins de santé, les contraintes et besoins du personnel médical, et la nécessité de protéger au maximum notre environnement naturel et humain.

Robé Médical : politique écologique

Ce dernier point se traduit chez nous de deux façons. Tout d’abord par le fait que les nouveaux locaux de Robé médical (bureaux et espaces de stockage) sont des bâtiments Basse consommation (construits en grande partie en bois de production locale) privilégiant le plus possible l’éclairage naturel (via l’équivalent de grandes verrières, mais en polycarbonate). Ensuite parce que sous notre label éco médical nous proposons une gamme de produits dont les modes de fabrication respectent au maximum, non seulement l’environnement (économies d’énergie, recyclage de matières premières…), mais aussi la santé des soignants !

Un exemple : notre mousse à la fois désinfectante et déshydratante à base d’eau Biosanitizer H (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Biosanitizer+H+Mousse+desinfectante+hydratante+pour+les+mains-SAV500BIO.html).

Détruisant 99,9 % des germes en 30 secondes, elle contient cependant moins de 38 % d’alcool, aucun colorant, pas de Cov, et de riches agents hydratants ce qui en fait, pour les mains des soignants, une alternative des plus intéressantes aux gels classiques (l’état de leur peau s’améliore en deux semaines) !

Journée des droits de la Femme

Journée des droits de la Femme : Robe médical offre le port gratuit à toutes les commandes effectuées sur le site www.robe-materiel-medical.com

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, il nous a paru utile de remercier toutes nos clientes pour leur fidélité depuis de nombreuses années.

Ce geste commercial est aussi un hommage à toutes les femmes, particulièrement nombreuses dans le domaine de la santé et que nous remercions pour leur engagement.

ROBE MEDICAL aide les cancereux de l’institut national d’oncologie de Rabat au Maroc

Mis en relation par le CAPHI ( Comité d’aide pour l’humanitaire international), Robe médical effectue un don de près de 10 000 changes complet adulte destinés aux malades du cancer de l’institut national d’oncologie de Rabat au Maroc.

L’association regroupe des adolescents en grande difficulté scolaire et sociale, qui effectueront eux-même le voyage et la livraison aux hopitaux. Sur place ils rencontreront des collégiens et des artisans correspondantss à leurs formations professionnelles.

Double objectif pour cette mission, qui aura lieu du 9 au 16 avril prochain, comme nous le précise Antoine Chonion, président de Robé Médical :

 » Nous sommes très heureux de pouvoir à la fois aider un centre hospitalier au Maroc et en même temps de permettre à des adolescents de vivre une experience personnelle aussi enrichissante. »

Cette première mission pourrait être suivie d’autres opérations de ce type dans les prochains mois, en fonction des besoins exprimés sur le terrain.

GRIPPE PORCINE : ROBE MEDICAL DENONCE LES PRIX EXCESSIFS

Alors que l’épidemie de grippe porcine replace les masques respiratoires au coeur de l’actualité, Robe médical lance une offre conjointe avec les fabricants Français de masques FFP2: 10 € ht la boîte de 20 masques FFP2 soit 0.50 € ht le masque, c’est à dire un prix de 2 à 3 fois moins cher que les prix généralement constatés sur internet L’occasion pour Robé médical de dénoncer les pratiques de certains commerçants peu scrupuleux qui, comme en 2006, lors de la précédente épidemie de grippe aviaire, avaient déja tenter d’organiser une pénurie, afin de faire monter les prix. « Les produits de santé se doivent d’être proposés avec une déontologie propre à notre activité » insiste la direction de Robé médical qui entends maintenir sa politique de prix discount et accessibles au plus grand nombre quelque soit le contexte.

Robe medical soutient la demande de baisse de TVA sur le matériel medical

Robe médical s’engage en faveur d’une baisse de la tva sur le matériel médical, en demandant un allignement de la TVA française sur les DM avec les autres pays européens.

Texte de la pétition internet ( www.mesopinions.com : Pour une TVA reduite et unifiee sur le Materiel Medical )

Pour une TVA réduite et unique en Europe sur le Matériel Médical.

Monsieur le Président de la République,

La France va bientôt prendre la présidence de l’Union Européenne.

Le pouvoir d’achat des Français les plus demunis fait partie de vos préoccupations.

L’occasion de revoir une question pourtant simple mais trop souvent oubliée :

Le taux de TVA sur le Matériel Médical.

S’il est un domaine où l ‘utilisateur est bien un acheteur de bien de première necessité, c’est en effet celui du matériel médical.

Contrairement au médicament ,la plus grosse charge de l’achat revient pour la plupart du temps à l’utilisateur du fait de l’absence ou de la faiblesse des taux remboursements pour le matériel médical.

Le déséquilibre des régimes sociaux ne permet sans doute pas de procéder dans un avenir proche à une réévaluation significative de ces taux.

En revanche une décision sur la TVA est possible rapidement.

D’autant plus que certains pays européens pratiquent déja cette TVA allégée sur le matériel médical ( tchéquie, Roumanie, lituanie… ) et qu’il suffirait de les imiter.

Alors pourquoi ne pas dans un premier temps unifier les taux sur le taux le plus bas actuelement pratiqué ?

Une baisse généralisée et modulée en fonction du type de soins pourrait ensuite être mises à l’étude après ce premier signal fort pour les patients.

Pourquoi les malades de certains pays, comme le notre devrait payer plus cher un matériel médical déja peu remboursé ?

Nous espérons, Monsieur le président, que notre démarche vous permettra d’approfondir ce sujet et de choisir en toute objectivité, le choix rapide que le bon sens impose.

Recevez, Monsieur le président, l’expression de nos très respectueuses Salutations.

Antoine CHONION

Président de ROBE medical