Partenaire de la santé depuis 1887
Entreprise fondée en 1887

cartes de paiements

Newsletter
S'abonner à la newsletter de matériel medical

L'écho du tensiomètre
Répondre au mieux à vos besoins
   

Pour faire face aux pénuries et hausses de prix, nous avons mis en place de nouveaux approvisionnements, le plus possible en France et en Europe.
Plus que jamais, nous restons vigilants en matière de normes, que ce soit pour la qualité, ou l'environnement.
 

 

Nous vous invitons à vous rendre sur notre page information coronavirus pour une mise à jour quotidienne sur nos approvisionnements. 

Nous vous exprimons toute notre solidarité dans cette situation difficile.

Bien cordialement.


Antoine CHONION

Président

Lire la suite


Ils nous font confiance
Extrait des principales marques de matériel médical que nous proposons
Robé Médical
Eco Robé Médical
Fahrenheit médical
BioMedicare
ViewTronic
air santé
Santé PREMIUM
DR. SIMSON
ZeniXx
Salamender
Erka
LUXAMED
Littmann
Omron
Tena
Anios
Spengler
Abena
Stethostop
3M
Heine
Lemi
Swann Morton
Saniswiss
welch Allyn
BR
Braun
Convatec
Ecopostural
Urgo
Aseptonet
HTL Strefa

Informations produits Coronavirus

Consulter la liste des produits les plus concernés par la pandémie.
07-07-2020

Difficultés approvisionnement et hausse des prix des gants d'examen

Chère cliente, cher client, 

Comme vous avez pu vous en rendre comptre, nous rencontrons d'importantes difficultés d'approvisionnement pour les gants d'examen.

Le marché des gants connaît en effet une pénurie mondiale, tous les secteurs étant touchés. 

Nous faisons donc tous nos efforts pour absorber la hausse des prix et nous renforçons également notre approvisionnement avec nos usines.

Nos équipes sont donc mobilisées pour vous proposer plus de gants et au prix le plus bas possible.
 
Nous vous remercions très sincèrement de votre compréhension.

Bien cordialement 

Robé médical

29-04-2020

Comparaison masques chirurgicaux et masques usage non sanitaire

Alors que deux nouvelles catégories de masques ont été créées pour usage non sanitaire  ( UNS1 et UNS2 ) selon la note d'information du 29 mars 2020 (Note d'information interministèrielle du 29 mars 2020), il nous a semblé utile de comparer la performance en matière de filtration de ces masques, à celle des masques chirugicaux.

Nous avons comparé les méthodes d'évaluation de ces masques, testés selon le protocole de la DGA et les spécifications AFNOR SPEC S76-001:2020 avec celle de la norme EN 14683 à laquelle répondent les masques chirurgicaux.

Vous trouverez donc dans ce tableau un résumé de ces élements.

De cette comparaison il ressort notamment : 

1. La mesure de la filtration est différente:

- Les élements utilisés sont différents : des bactéries sont utilisées pour tester le masque de chirurgie, en revanche, pour le masque UNS, ce sont des particules solides et liquides.

- La dimension des particules utilisée est différente.

- D'autres paramètres sont également différents ( débit de l'aérosol notamment ) 

2. Le niveau de filtration attendu est différent :

- Pour le masque chirurgical de type II, le pourcentage de filtration requis est de 98% minimum, pour le masque UNS de catégorie 1 il est de 90%, soit un maximum de 2% de particules potentiellement non filtrées pour le masque chirurgical contre 10% pour le masque UNS cat 1.

- Pour le masque chirurgical de type I, le pourcentage de filtration requis est de 95% minimum, pour le masque UNS de catégorie 2, il est de 70%, soit un maximum  5% de particules potentiellement non filtrées pour le masque chirurgical contre 30% pour le masque UNS cat 2

En espérant apporter ainsi des informations utiles à chacun.

Bien cordialement

ROBE MEDICAL

24-04-2020

Produits « sous tension » en ventes limités, pourquoi ?

Vous pouvez constater que les ventes sur certains produits sont limitées en quantités et réservées aux professionnels de santé.
Nous regrettons la gêne occasionnée par cette situation.
En effet, les produits les plus indispensables pour lutter contre la pandémie sont en grandes difficultés d’approvisionnement.
Dans ce contexte, il nous semble indispensable que chacun puisse disposer d’une quantité minimale de ces produits pour se protéger et pratiquer les soins.
C’est pour cette raison que nous avons mis en place ces limitations à la vente.
 
Nos équipes travaillent activement pour trouver des solutions alternatives afin de vous permettre un approvisionnement rapide sur ces produits essentiels.
 
Robé Médical
03-03-2020

Mobilisés à vos cotés contre la pandémie

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour réduire les délais sur les produits mis en tension du fait de la pandémie.  Grâce à la mobilisation des fournisseurs, et en particulier des fabricants français nous sommes en mesure de vous proposer des gels et solutions hydroalcooliques, des masques en tissus ( et bientôt des masques chiriugicaux )  des sprays désinfectants, et des gants. 
la situation reste très tendues sur d'autres articles, et nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles solutions pour votre approvisonnement en matériel médical et de protection.

Merci de cliquez sur ce lien pour la liste des produits concernés.

Nous vous assurons de notre solidarité, mobilisés à vos cotés dans cette situation difficile et dramatique.

Robé Médical

26-02-2020

Robé médical écrit au Ministère de la Santé le 26/02/2020.

Les fabricants français de masques à qui nous avons commandé des masques FFP2 et chirugicaux fin janvier ne sont pas en mesure à ce jour de fournir de délai de livraison.

Pour cette raison, la société Robé Médical demande aux autorités de santé de libérer des capacités de fabrication pour permettre l'approvisionnement en priorité des professions de santé, notamment, médecins, infirmier(e)s, ambulanciers, EHPAD, aide soignants, service de petites enfances,  ainsi que les particuliers en situation à risque. 

Un courrier a été envoyé dans ce sens à M. Olivier VERAN, ministre de la santé. Cliquez sur ce lien pour visualiser le courrier.

Nous continuons par ailleurs à rechercher des masques respiratoires et chirugicaux en Europe et dans les zones de production.

La direction de Robé Médical

Robe matériel médical,  pansement, seringue, tensiometre, oxymetre, diagnostic et mobilier medical à prix discount
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, d'un droit d'accès, de rectification,
de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Contacter nous à l'adresse : contact@robe-materiel-medical.com
site internet Robé matériel médical Déclaration CNIL recipissé 773034 du 23 octobre 2001

Conformément aux articles L 5213-3 et à l’arrêté du 21 décembre 2012 fixant la liste des dispositifs médicaux font l’objet d’une publicité
auprès du public, et à l'articles R 5213-1 tous les dispositifs médicaux présents sur ce site peuvent faire l'objet d'une publicité destinée au public.

Robe medical SAS au capital de 189 000 € - Siren 775 717 812 - RCS Epinal B 775 717 812 - N° TVA intracommunautaire FR 64 775 717 812 - APE 3250A - Entreprise fondée en 1887.

Robe Medical
26 rue des poncées
88200 Saint-Étienne-lès-Remiremont, France