L'obligation de certification Certibiocide a été reporté au 1er Janvier 2026.
Rappelons que la réglementation prévoyait qu'à compter du 1er janvier 2025 prochain, l'achat de biocides professionnels soit soumis à la détention de ce certificat.
Toutes les professions médicales étaient concernées.
Robé Médical ainsi que plusieurs organisations professionnelles étaient intervenus auprès du ministère pour demander ce report.
Nous avions en effet interrogés les pouvoirs publics sur le bien-fondé de l'application de cette réglementation aux professionnels de santé. Nous avions également attiré l'attention sur la difficulté de sa mise en place dès janvier 2025.
Nous nous réjouissons donc tout particulièrement de cette décision et sommes très heureux d'y avoir contribués.
Retrouvez notre dossier complet sur la réglementation sur notre page "Certibiocide" et sur notre blog.
Très bonne visite sur le site.
Antoine Chonion,
Directeur Général
Robé médical vous aide à mieux respecter l’environnement
Chez Robé médical, nous nous engageons pleinement dans la préservation de l'environnement. C'est pourquoi nous vous proposons notre gamme "écomédical", qui met en avant des produits dotés de caractéristiques moins impactantes pour l'environnement. Cette sélection comprend des nettoyants, désinfectants, savons, draps d'examen, essuyages, produits vétérinaires, et bien d'autres.
La mention "écomédical" n'a pas la valeur d'un label officiel, mais plutôt celle d'un élément complémentaire d'information, qui vous permet de mieux orienter vos choix vers des produits plus responsables vis-à-vis de notre planète.
En optant pour la gamme "écomédical", vous faites le choix de contribuer à réduire l'impact de votre consommation sur l'environnement, tout en bénéficiant de produits de qualité répondant à vos besoins spécifiques. Nous sommes fiers de vous accompagner dans votre démarche.