Tout le matériel médical au meilleur prix !
Materiel Médical Robé médical Matériel medical Discount
Entreprise fondée en 1887. Oscar du Matériel Médical 2010

Incontinence : faites confiance à un spécialiste.

Change complet adulte, protections Robé matériel médical votre partenaire conseil à prix discount
    Espace client


    Mot de passe oublié ?
    Changer le mot de passe ?

    Créer un compte

    Matériel Médical Infos
    Abonnez vous à la newsletter d'informations de Robé medical
        

    L'écho du tensiomètre
    edito
    Pour un matériel médical de qualité à un prix accessible !
     
    Parce que le matériel médical concerne notre santé, nous souhaitons vous proposer la meilleure qualité au prix le plus abordable,

    Fondée en 1887 et partenaire au quotidien des professions de santé, n'hesitez pas à nous faire part de vos remarques...

    Nous sommes plus que jamais convaincus de l'interêt de vous permettre d'économiser sur vos achats médicaux !

    Très bonne visite sur le site.

    Antoine CHONION-ROBE

    Président

    Lire la suite




    Ils nous font confiance
    Extrait des principales marques de matériel médical que nous proposons
    Robé médical
    Robé médical
    Littmann
    Fahrenheit
    Omron
    Tena
    Anios
    Biomedicare
    Spengler
    Abena
    Stethostop
    3m
    Heine
    Lemi
    Viewtronic
    Swann Morton
    Biosanitizer
    welch_allyn
    air_sante
    sante_premium
    doctor_simson
    zenixx
    salamander
    bd
    erka
    b_braun
    convatec
    ecopostural

    urgo
    Voir tous les autres produits de la catégorie incontinence

    Voir tous les autres produits de la catégorie incontinence

    Robé Médical  vous invite à découvrir notre gamme complète de produits pour l'incontinence, sélectionnés pour  répondre à vos attentes que vous soyez professionnels de santés ou particulier.

    L'incontinence se définit comme étant une perte urinaire ou fécale involontaire. Cette pathologie est encore malheureusement tabou, limitant ainsi la prise en charge médicale des personnes concernées. C'est pourquoi  nous vous proposons de répondre à  vos questions  les plus fréquentes à ce sujet.

    N’hésitez pas à nous appeler pour un conseil personnalisé ou un échantillon, en contactant directement nos conseillés  Anne, Julien, Isabelle ou Charlène par téléphone au 03 29 62 00 25 ou par mail : contact.robe@gmail.com;

    Quels sont les différents types d'incontinence?

    La plus courante : l'incontinence urinaire.
    Il s'agit d'une fuite involontaire d'urine par l'urètre. La forme la plus fréquente d'incontinence est l'incontinence urinaire d'effort. Celle-ci se caractérise par une fuite involontaire d'urine, survenant lors d'un effort, et qui n'est pas précédée du besoin d'uriner. La deuxième forme la plus répandue est l'incontinence urinaire par impériosité. Dans ce cas, la perte involontaire d'urine est précédée d'un besoin urgent et irrépressible d'uriner. Enfin, l'incontinence urinaire mixte associe les deux types de symptômes indiqués précédemment.

    L'incontinence fécale.
    Il s'agit de l'impossibilité de contenir ses selles qu'elles soient solides ou liquides. Cette forme d'incontinence est beaucoup moins répandue que l'incontinence urinaire.

    Un problème de santé publique.

    D'après l'Association Française d'Urologie, en France l'incontinence urinaire est moins fréquente chez l'homme que chez la femme. En effet, l'incontinence masculine représente 3 à 5 % à l'âge de 40 ans, 10 % à 60 ans et 30 % à plus de 90 ans, alors que chez la femme la fréquence est beaucoup plus élevée : moins de 20 % à 25 ans, plus de 45 % après 75 ans. La sévérité de l'incontinence augmente aussi avec l'âge.
    L'assurance maladie évalue le nombre de personnes de plus de 65 ans souffrant d'incontinence urinaire en France à au moins 2,6 millions. Elle estime que ce problème touche environ une femme sur trois de plus de 70 ans ; 7 à 8 % des hommes de 65 ans et plus de 28 % des hommes de plus de 90 ans.

    Quels sont les causes les plus courantes ?

    Plusieurs causes peuvent être à l'origine de l'incontinence urinaire ou fécale, voici les principales :

    Pour l'incontinence urinaire.
    La principale cause est l'affaiblissement des muscles du plancher pelvien qui maintient l'urètre fermé. Elle peut être aussi du à l'affaiblissement ou l'étirement des tissus situés entre la vessie et le vagin qui ne peuvent plus soutenir le poids de la vessie, un trouble de la prostate, une maladie neurologique ou une infection urinaire.

    Pour l'incontinence fécale.
    Elle peut être due principalement à la constipation chronique, la diarrhée, des dommages aux sphincters ou aux muscles du plancher pelvien survenus par exemple lors d'une grossesse, des maladies neurologiques, des dommages aux nerfs responsables de la sensation rectale ou du contrôle du sphincter anal.

    Vers une prise en charge des soins liés à l'incontinence ?

    En France, la sécurité sociale prend en charge certains soins liés au problème de l'incontinence. Les plus courants sont la rééducation périnéale qui est entièrement prise en charge et les médicaments qui sont pour une grande partie partiellement remboursés. Le coût important que représentent l'achat des protections urinaires est par contre entièrement à la charge des personnes. Il est toutefois possible d'obtenir de l'aide pour le financement des produits d'incontinence par différents moyens : prestations extra-légales de la CPAM, Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) attribuée par le conseil général du département, mutuelle, caisse de retraite... Mais ces moyens restent très limités pour ce qui est des conditions d'attribution.
    La question du remboursement par l'assurance maladie des produits destinés aux personnes souffrant d'incontinence urinaire est très importante. D'ailleurs, déjà en 2004 Monsieur Gilbert CHABROUX alors sénateur attirait l'attention du ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées sur ce problème. A ce jour, la France reste l'un des seuls pays européens à ne pas rembourser les palliatifs absorbants. La plupart des autres pays d'Europe ont mis en place une couverture sociale qui permet une prise en charge financière des protections pour l'incontinence urinaire.

    Sortir du silence pour être mieux accompagné.

    Le sujet de l'incontinence est encore peu abordé en France, ce qui conduit à l'isolement des personnes qui en souffrent. En 2007 un rapport sur le thème de l'incontinence urinaire a été demandé par le ministre de la santé et des solidarité. Ce rapport indique notamment que d'après de nombreuses études menées en France sur le sujet de l'incontinence, il apparait que le problème reste très tabou. En effet, plus de la moitié des adultes qui en souffrent ont indiqué ne vouloir en parler à personne, pas même à un professionnel de la santé. Dans le but d'aider ces personnes à sortir du silence, depuis 2001 l'Association Française d'Urologie organise la "Semaine de l'incontinence". L'objectif principal de cette manifestation est l'information du public.

    Un risque accru d'incontinence urinaire chez les sportives?

    D'après différentes études, il apparait que le risque d'incontinence urinaire augmente chez les femmes pratiquant du sport. Ce risque serait d'autant plus élevé chez les sportives à haut niveau. En effet, un certain nombre de disciplines sportives peuvent accentuer le phénomène d'incontinence car elles sollicitent le périnée en exerçant une hyperpression intra-abdominale. Des études ont permis de classer les sports en fonction du risque qu'ils présentent. On trouve sur le site de l'Association Française d'Urologie les résultats de trois études menées sur des sportives. D'après les résultats de ces études, certains sports présenteraient plus de risques comme la gymnastique, la danse, l'aérobic ou le badminton. Néanmoins, il semblerait que l'augmentation du risque d'incontinence urinaire ne persiste pas sur le long terme une fois la pratique du sport arrêtée. On trouve d'autres informations sur ce sujet dans une thèse sur l'incontinence urinaire chez les coureuses participant au Marathon de Toulouse 2012. Cette thèse a pour but d'évaluer le risque d'augmentation de l'incontinence chez les sportives à partir de l'étude du cas de femmes ayant participé au Marathon de Toulouse en 2012.
    En outre, d'après des études menées auprès de femmes pratiquant le sport pour loisir, il apparaît que beaucoup d'entres elles ont arrêté ou réduit leur activité sportive en raison de fuites urinaires. Pourtant, la solution n'est pas d'arrêter de faire du sport mais d'améliorer la préparation physique des sportives.
    Malheureusement peu de femmes parlent de leur problème d'incontinence urinaire à leur médecin car le sujet reste tabou. Cela est d'autant plus dommage qu'il existe des solutions pour guérir ou prévenir ces fuites urinaires.

    Prévention de l'incontinence : transmission de bonnes habitudes aux enfants.

    Des réflexes importants peuvent être transmis à votre enfant pour prévenir le risque d'incontinence urinaire une fois adulte. Voici quelques conseils simples pour de bonnes habitudes de mictions dès l'enfance: éviter de retenir son envie d'uriner trop longtemps, vider la vessie complètement pour éviter le risque d'infection urinaire, s'installer de façon à être détendu et ne pas pousser pour uriner.

     

    Au vu des causes variées qui peuvent conduire aux problèmes d'incontinence, il importe de consulter un médecin afin d'obtenir un diagnostic qui permettra de soulager, voir de guérir le patient. En effet, l'isolement des personnes souffrant d'incontinence est encore aujourd'hui trop fréquent.

    robe materiel medical promotion

    Materiel Médical Robé médical 0800 925 925


    cartes de paiements

    Robé médical materiel medical



    Le Top des Ventes
    Incontinence

    › Poche à urine avec valve et vidange, fermeture SafeT Robé Médical
    › Gants de toilette molletonnés extra doux 80 grammes Robé Médical
    › Gants de toilette non tissés absorbants à usage unique 75 grammes
    › Urinal homme gradué avec bouchon - 1 Litre
    › Etui pénien en latex
    › Sondes urinaires vésicales nelaton modèle homme
    › Carrés de soins ultra doux, Lot de 50
    › Change complet adulte Abri-Form Nuit
    › Savon doux pour les mains liquid soap
    › Sonde urinaire de foley latex à ballonnet
    › Change complet adulte Abri-Form Jour
    › Drap housse PVC imperméable
    › Slips absorbants Abri Flex Normal
    › Housse intégrale anti-feu polyuréthane + jersey Clinicare
    › Couche droite traversable ABRI-LET Normal - Maxi
    › Lingette douce de toilette et incontinence pour adulte extra SENSIVITA - Pack de 50
    › Alèses bordables, 180x70cm, usage unique
    › Lingettes de toilette corporelle et incontinence à l'Aloe Vera - Pack de 64
    › Pommade réparatrice au zinc ABENA
    › Crochet de suspension poche à urine en plastique rigide - Lot de 10
    › Alèses absorbantes à usage unique 60 x 40cm, 60 x 60cm et 60 x 90cm....
    › Alèse absorbante lavable 4 épaisseurs avec ou sans rabats

    Produits déjà vus


    Robe matériel médical,  pansement, seringue, tensiometre, oxymetre, diagnostic et mobilier medical à prix discount
    Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, d'un droit d'accès, de rectification,
    de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Contacter nous à l'adresse : contact@robe-materiel-medical.com
    site internet Robé matériel médical Déclaration CNIL recipissé 773034 du 23 octobre 2001

    Conformément aux articles L 5213-3 et à l’arrêté du 21 décembre 2012 fixant la liste des dispositifs médicaux font l’objet d’une publicité
    auprès du public, et à l'articles R 5213-1 tous les dispositifs médicaux présents sur ce site peuvent faire l'objet d'une publicité destinée au public.

    Robe medical SAS au capital de 189 000 € - Siren 775 717 812 - RCS Epinal B 775 717 812 - N° TVA intracommunautaire FR 64 775 717 812 - APE 3250A - Entreprise fondée en 1887.



    validation "Valid XHTML 1.0 Transitional" CSS Valide Valid Robots.txt

    42