Ce site Web utilise des "cookies"

Ils sont nécessaires au bon fonctionnement des fonctionnalités e-commerce et utiles à des fins de statistiques internes, le but étant uniquement d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation vous consentez à leur utilisation...

Pour du matériel médical professionnel de qualité au meilleur prix !
Entreprise fondée en 1887
  1. Matériel médical
  2. >
  3. Vétérinaire
  4. >
  5. Thermomètre vétérinaire
  6. >
  7. Thermomètre vétérinaire
  8. >
  9. Thermomètre infrarouge sans contact pour animaux - Visiofocus Animal

cartes de paiements

S'inscrire à la Newsletter

Édito
Innovation et juste prix pour les professions de santé.


Plus que jamais, agissons ensemble pour des dispositifs médicaux de qualité au meilleur prix !

Présents depuis plus de 30 ans, nous vous offrons un matériel médical contrôlé par nos experts, à la pointe des technologies tout en respectant vos budgets. Très bonne visite sur notre site !

L'équipe Robé Médical.



Ils nous font confiance
Extrait des principales marques de matériel médical que nous proposons
Robé Médical

Robemed

Eco Robé Médical

Fahrenheit médical

BioMedicare

ViewTronic

air santé

Santé PREMIUM

DR. SIMSON

ZeniXx

Salamender

Hartmann

Erka

LUXAMED

Littmann

Omron

Tena

Anios

Spengler

Abena

3M

Heine

Swann Morton

Saniswiss

welch Allyn

BR

Braun

Convatec

Ecopostural

Urgo

Aseptonet

Gilbert Santé & Bien-être

Survolez l'image pour zoomer
Thermomètre infrarouge sans contact pour animaux - Visiofocus Animal

Thermomètre infrarouge sans contact pour animaux - Visiofocus Animal

69,00 TTC En stock Demandez un devis pour ce produit
5 10 Avis Robé Médical (10)

Mesure oculaire, auriculaire, gingivale et rectale pour les animaux

Thermomètre médical infrarouge pour la mesure à distance de la température corporelle des animaux. Il permet une mesure de température instantanée, hygiénique et précise sans aucun contact avec l'animal.

Caractéristiques principales :
Mesure à distance: Habituellement, la température des animaux est prise en introduisant un thermomètre traditionnel dans le rectum: cette procédure est invasive et gênante pour l’animal et incommode pour ceux qui l’exécutent, surtout pour un propriétaire sans expérience dans le domaine vétérinaire. VisioFocus Animal, quant à lui, est capable de prendre la température corporelle des animaux, à distance et sans les toucher, sans les déranger, en quelques secondes et de manière extrêmement simple. La mesure peut être effectuée sur l’oeil (zone recommandée) ou dans l’oreillette ou dans la zone gingivale ou rectale, toujours à distance, dans le cas où, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de détecter la température sur l’oeil.
Non-laser: VisioFocus Animal n’utilise pas de rayonnement laser, il est sûr et inoffensif même lorsqu’il est pointé dans l’oeil. Les feux de pointage sont des feux à LED normaux, dont la sécurité photobiologique est vérifiée selon la norme EN 62471.
Multifonctionnalité :
VisioFocus ANIMAL est capable de mesurer :
1) la température corporelle des animaux et la température de tout objet et liquide dont la température est comprise entre 1 et 80 °C, par exemple :
2) la nourriture
3) l’eau du bain
4) l’environnement (par exemple à l’intérieur de la niche).

Caractéristiques techniques
Nombre de boutons : 3
Piles (généralement pas incluses) : 4, AAA/LR03 (préférablement alcaline)
Durée de vie des piles de qualité : jusqu’à 3 années ou 30.000 mesures (en fonction de l’usage)
Distance de l’animal durant la mesure : indiquée par un système optique de positionnement (env. 6 cm)
Couleur des lumières LED : ambré
Rétroéclairage de l'écran : oui, couleur verte
Dimensions : mm 138 x 43.5 x 21.5
Poids : gr. 90 (avec piles)
Plage de mesures (bouton “chien&chat”) : de 32.0 à 43.5°C (89.6/110.3°F)
Plage autres mesures (bouton "niche") : de 1.0 à 80.0°C (33.8/176.0°F)
Température ambiante de fonctionnement: -7,0/45,0°C (19.4/113.0°F) (1)
(1) Lorsque la température ambiante est inférieure à 16°C (60.8°F) ou supérieure à 40°C (104.0°F), la précision et la plage de fonctionnement ne sont pas garanties et l’écran affiche respectivement “Lo.5” ou “Hi.4”, en alternance avec la valeur de température.
Plage de facteur de correction : -3,0/+5,0°C Plage dynamique par rapport à la correction définie par défaut par le constructeur

Certifications : 
ISO 9001:2015 et ISO 13485:2016

Ce produit fait partie de notre gamme les RobeEssentiels, des consommables et du matériel spécialement adaptés aux besoins quotidiens en matière de soin et de santé.

> Informations complémentaires

Caractéristiques fonctionnelles :
Zone de mesure : Le corps de chaque animal est sujet à des pertes de chaleur et, selon le type et la race, est plus ou moins recouvert de poils et présente des zones plus ou moins vascularisées. Cependant, chez tous les animaux, les yeux ont la caractéristique d’être glabres, sont fortement vascularisés et reflètent la température corporelle de l’animal. Les yeux sont donc l’endroit idéal pour mesurer avec précision la température corporelle. La mesure à l’oeil est une technologie exclusive et brevetée de Tecnimed.
Système de pointage : L’une des choses les plus importantes dans la mesure de la température corporelle sans contact est que la distance de la surface dont vous souhaitez mesurer la température est correcte et bien définie. Si la distance est correcte, la température mesurée est correcte. Si la distance change, la température change en conséquence, mais de manière incontrôlable. Grâce à son système de visée, composé d’un système de LED projetant deux arcs et un semi-rectangle, VisioFocus ANIMAL indique clairement la bonne distance et le bon point pour que la mesure soit précise. Appuyer et maintenir le bouton “chien&chat” et lorsque le thermomètre s’approche et s’éloigne de l’oeil, les arcs se déplacent par rapport au rectangle. Lorsque les arcs sont à l’intérieur du demi-rectangle, cela signifie que la distance est correcte et celle à laquelle le thermomètre est calibré. Ce système étant breveté, aucun autre thermomètre au monde ne peut l’utiliser, à part Thermofocus et les autres thermomètres de la famille VisioFocus.
Système de mesure de la température : La mesure de la température se fait en quelques simples étapes :
- Appuyer et maintenir le bouton "chien&chat"
- Amener le thermomètre perpendiculairement à l'oeil (ou à la zone de mesure choisie) jusqu'à ce que les arcs soient à l'intérieur du demi-rectangle. Si le thermomètre est tenu trop près ou trop loin, les arcs apparaîtront partiellement ou complètement à l’extérieur (gauche ou droite respectivement) du rectangle.
- lorsque les arcs sont à l’intérieur du demi-rectangle, le thermomètre est à la bonne distance, pour que la mesure de température soit précise: relâchez le bouton et maintenez le thermomètre immobile jusqu’à ce que les voyants clignotent.
IMPORTANT: faire briller les lumières de visée dans les yeux n’est pas dangereux.
Système d'alignement de l'étalonnage : Il est important de savoir qu’il n’y a pas de température corporelle “normale” unique et commune pour tous les animaux, mais que la température corporelle des animaux change également selon le type, la race et la taille: pour cette raison, VisioFocus Animal a été conçu pour pouvoir pour s’adapter à tous les animaux. En effet, le système de mesure VisioFocus Animal a été défini sur la base des moyennes obtenues statistiquement à partir de différents tests effectués sur des animaux de compagnie de différentes races. Cependant, si nécessaire, à l’aide du bouton “+/-” , il est possible d’appliquer une correction personnalisée à la température détectée afin d’adapter le thermomètre au type de votre animal.
Système de calibration : La température individuelle de chaque animal varie également selon la zone de mesure, au cours de la journée, selon l’activité exercée et est influencée par la température externe et divers autres facteurs.
Lorsque vous appuyez sur le bouton “chien et chat” pour la lecture de la température corporelle, le logiciel VisioFocus Animal applique automatiquement un facteur de correction en fonction des conditions environnementales, afin de fournir une valeur comparable à la température centrale de votre animal.
Tous les thermomètres infrarouges doivent connaître la température ambiante, c’est pourquoi tous les fabricants conseillent d’attendre un certain temps (généralement de 10 à 30 minutes voire plus, selon l’écart de température considéré) avant d’utiliser le thermomètre en cas de déplacement. Entre des pièces ayant températures différentes.
VisioFocus ANIMAL élimine ce temps d’attente grâce à deux systèmes exclusifs de stabilisation rapide brevetés: AQCS et MQCS. Trop loin, Trop près, Distance correcte 5 Dans le cas où l’appareil enregistre un changement brusque de température, un compte à rebours apparaîtra à l’écran indiquant le temps nécessaire à la stabilisation: il suffira d’attendre la fin du compte à rebours pour la stabilisation automatique du thermomètre. Ce système s’appelle AQCS (Automatic Quick Calibration System) et est capable de stabiliser le thermomètre en 3-4 minutes environ.
Comme alternative, vous pouvez utiliser le système d’étalonnage manuel Manual Quick Calibration System (MQCS), qui vous permet de stabiliser immédiatement le thermomètre à température ambiante en seulement 3 secondes. Le MQCS consiste à faire acquérir au thermomètre la température de l’environnement où il sera utilisé et s’effectue en le pointant contre une surface à une température représentative de celle de l’environnement dans lequel se trouve l’animal : si la lecture est effectuée à l’intérieur, calibrez le thermomètre sur un mur intérieur, ne le dirigez pas vers des murs extérieurs, des fenêtres, des sources de chauffage ou de refroidissement (radiateur, climatiseur, lampe, ordinateur, surface en contact avec le corps humain ou animal, etc.). Si vous prenez votre température à l’extérieur, ne faites pas le MQCS sur les murs d’un bâtiment chauffé. Cela peut être fait sur le tronc d’un arbre ou sur le sol, cela ne fait aucune différence si l’asphalte, le béton, les tuiles, la terre, l’herbe.

> Lire la suite
Expédition sous 24/48 heures.
Thermomètre vétérinaire Prix du thermomètre vétérinaire TTC
Réf Cond
1
Qté
VIA620 Thermomètre infrarouge sans contact pour animaux - VISIOFOCUS ANIMAL
1
69.00

Format JJ-MM-AAAA

Réf Qté
VIA620 Thermomètre infrarouge sans contact pour animaux - VISIOFOCUS ANIMAL















6006
Thermomètre infrarouge sans contact pour les animaux à usage professionnel - Visiofocus Vet  
à partir de 124.80 € TTC
6509
Thermomètre vétérinaire sans contact - Robemed  
à partir de 16.90 € TTC
261
Aiguille Nipro intramusculaire sous cutanée intraveineuse - Boîte de 100  
à partir de 2.15 € TTC
266
Cathéter court Introcan sans ailette  
à partir de 1.26 € TTC
3006
Aiguille Becton Dickinson Microlance 3 intramusculaire sous cutanée intraveineuse   
à partir de 2.63 € TTC
3286
Cathéter BD Insyte veineux périphérique sans ailettes   
à partir de 0.67 € TTC
Extrait de nos avis clients concernant le site


jean-marc j.

notation      08-01-2021

c'est toujours aussi sérieux, dommage que l'on ne puisse plus passer de commande par téléphone ( cela me permettait d'avoir des conseils sur les produits )


Jean-Claude R.

notation      01-07-2022

A recommander ! Service nickel, sans problème et très rapide


ALAIN A.

notation      06-01-2021

très bien et très facile a utiliser tres bon site et bien reseigné


Gilbert C.

notation      02-07-2022

Bonjour, A cet instant je ne suis pas encore livré. Donc pas d'éval. Cordialement. G.C.


Gerard M.

notation      23-07-2022

site bien présenté avec image à l'appui et rapidité de la commande livraison


Anne Claire A.

notation      08-01-2021

Site clair, expedition rapide , sans frais de port


Ghislaine G.

notation      29-01-2021

je suis déçue des gants que j'ai commandé, j'en avais pris l'année dernière et je n'ai pas retrouvé la même qualité, dommage, et c'est sur le site que je n'ai pas retrouvé les même


Dominique D.

notation      28-01-2021

clair, net et précis facile d'utilisation et commande vite expédiée et reçue dans les temps


Dominique D.

notation      30-01-2021

Site web bien conçu. La navigation y est agréable et on trouve rapidement ce que l'on cherche. Livraison rapide (2 jours après la commande). Produit conforme à la description.


Philippe P.

notation      04-01-2021

Site internet efficace, livraison rapide avec DPD

Ces avis sont les opinions subjectives d'internautes ayant acheté le produit et non de Robé Médical.

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

Nous vous invitons à lire attentivement la notice, et ce, impérativement avant toute utilisation.

Un dispositif médical est un instrument, appareil, équipement ou encore un logiciel destiné, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou d’une blessure (cf. Article L5211-1 du code de la santé publique)

Nom du fabricant : TECNIMED

À ce titre, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, votre infirmière, ou votre spécialiste de santé pour toute information concernant son utilisation.

Pour toute précision complémentaire sur ce dispositif médical et son utilisation vous pouvez nous contacter au 03 29 62 00 25.

En cas d’incident de matériovigilance, veuillez contacter notre service qualité au 03 29 62 83 23.

La fiche produit pour ce dispositif médical a été créée le 31-01-2023 et révisée le 26-04-2024.






Caractéristiques fonctionnelles :
Zone de mesure : Le corps de chaque animal est sujet à des pertes de chaleur et, selon le type et la race, est plus ou moins recouvert de poils et présente des zones plus ou moins vascularisées. Cependant, chez tous les animaux, les yeux ont la caractéristique d’être glabres, sont fortement vascularisés et reflètent la température corporelle de l’animal. Les yeux sont donc l’endroit idéal pour mesurer avec précision la température corporelle. La mesure à l’oeil est une technologie exclusive et brevetée de Tecnimed.
Système de pointage : L’une des choses les plus importantes dans la mesure de la température corporelle sans contact est que la distance de la surface dont vous souhaitez mesurer la température est correcte et bien définie. Si la distance est correcte, la température mesurée est correcte. Si la distance change, la température change en conséquence, mais de manière incontrôlable. Grâce à son système de visée, composé d’un système de LED projetant deux arcs et un semi-rectangle, VisioFocus ANIMAL indique clairement la bonne distance et le bon point pour que la mesure soit précise. Appuyer et maintenir le bouton “chien&chat” et lorsque le thermomètre s’approche et s’éloigne de l’oeil, les arcs se déplacent par rapport au rectangle. Lorsque les arcs sont à l’intérieur du demi-rectangle, cela signifie que la distance est correcte et celle à laquelle le thermomètre est calibré. Ce système étant breveté, aucun autre thermomètre au monde ne peut l’utiliser, à part Thermofocus et les autres thermomètres de la famille VisioFocus.
Système de mesure de la température : La mesure de la température se fait en quelques simples étapes :
- Appuyer et maintenir le bouton "chien&chat"
- Amener le thermomètre perpendiculairement à l'oeil (ou à la zone de mesure choisie) jusqu'à ce que les arcs soient à l'intérieur du demi-rectangle. Si le thermomètre est tenu trop près ou trop loin, les arcs apparaîtront partiellement ou complètement à l’extérieur (gauche ou droite respectivement) du rectangle.
- lorsque les arcs sont à l’intérieur du demi-rectangle, le thermomètre est à la bonne distance, pour que la mesure de température soit précise: relâchez le bouton et maintenez le thermomètre immobile jusqu’à ce que les voyants clignotent.
IMPORTANT: faire briller les lumières de visée dans les yeux n’est pas dangereux.
Système d'alignement de l'étalonnage : Il est important de savoir qu’il n’y a pas de température corporelle “normale” unique et commune pour tous les animaux, mais que la température corporelle des animaux change également selon le type, la race et la taille: pour cette raison, VisioFocus Animal a été conçu pour pouvoir pour s’adapter à tous les animaux. En effet, le système de mesure VisioFocus Animal a été défini sur la base des moyennes obtenues statistiquement à partir de différents tests effectués sur des animaux de compagnie de différentes races. Cependant, si nécessaire, à l’aide du bouton “+/-” , il est possible d’appliquer une correction personnalisée à la température détectée afin d’adapter le thermomètre au type de votre animal.
Système de calibration : La température individuelle de chaque animal varie également selon la zone de mesure, au cours de la journée, selon l’activité exercée et est influencée par la température externe et divers autres facteurs.
Lorsque vous appuyez sur le bouton “chien et chat” pour la lecture de la température corporelle, le logiciel VisioFocus Animal applique automatiquement un facteur de correction en fonction des conditions environnementales, afin de fournir une valeur comparable à la température centrale de votre animal.
Tous les thermomètres infrarouges doivent connaître la température ambiante, c’est pourquoi tous les fabricants conseillent d’attendre un certain temps (généralement de 10 à 30 minutes voire plus, selon l’écart de température considéré) avant d’utiliser le thermomètre en cas de déplacement. Entre des pièces ayant températures différentes.
VisioFocus ANIMAL élimine ce temps d’attente grâce à deux systèmes exclusifs de stabilisation rapide brevetés: AQCS et MQCS. Trop loin, Trop près, Distance correcte 5 Dans le cas où l’appareil enregistre un changement brusque de température, un compte à rebours apparaîtra à l’écran indiquant le temps nécessaire à la stabilisation: il suffira d’attendre la fin du compte à rebours pour la stabilisation automatique du thermomètre. Ce système s’appelle AQCS (Automatic Quick Calibration System) et est capable de stabiliser le thermomètre en 3-4 minutes environ.
Comme alternative, vous pouvez utiliser le système d’étalonnage manuel Manual Quick Calibration System (MQCS), qui vous permet de stabiliser immédiatement le thermomètre à température ambiante en seulement 3 secondes. Le MQCS consiste à faire acquérir au thermomètre la température de l’environnement où il sera utilisé et s’effectue en le pointant contre une surface à une température représentative de celle de l’environnement dans lequel se trouve l’animal : si la lecture est effectuée à l’intérieur, calibrez le thermomètre sur un mur intérieur, ne le dirigez pas vers des murs extérieurs, des fenêtres, des sources de chauffage ou de refroidissement (radiateur, climatiseur, lampe, ordinateur, surface en contact avec le corps humain ou animal, etc.). Si vous prenez votre température à l’extérieur, ne faites pas le MQCS sur les murs d’un bâtiment chauffé. Cela peut être fait sur le tronc d’un arbre ou sur le sol, cela ne fait aucune différence si l’asphalte, le béton, les tuiles, la terre, l’herbe.



Robe matériel médical,  pansement, seringue, tensiometre, oxymetre, diagnostic et mobilier medical à prix discount
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, d'un droit d'accés, de rectification,
de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Contacter nous à l'adresse : supports@robe-medical.com
site internet Robé matériel médical Déclaration CNIL recipissé 773034 du 23 octobre 2001

Conformément aux articles L 5213-3 et à l'arrété du 21 décembre 2012 fixant la liste des dispositifs médicaux font l'objet d'une publicité
auprés du public, et à l'articles R 5213-1 tous les dispositifs médicaux présents sur ce site peuvent faire l'objet d'une publicité destinée au public.

Les paiements s'effectuent par cartes bancaires, Apple Pay, Google Pay, PayPal, American Express, chèques, virements, virements Slimpay ou mandats Chorus.

Robe medical SAS au capital de 189 000 à - Siren 775 717 812 - RCS Epinal B 775 717 812 - Né TVA intracommunautaire FR 64 775 717 812 - APE 3250A - Entreprise fondée en 1887.

Robe Medical
26 rue des poncées
88200 Saint-Etienne-Les-Remiremont, France