le bain serviette selon Robé Médical

 

Le « bain-serviette » est une technique d’hygiène et de confort apparue au Canada et qui constitue une alternative douce à la toilette classique du patient alité.

Elle consiste à dérouler une serviette humide imprégnée d’un savon sans rinçage et à envelopper la personne progressivement afin de préserver son intimité.
Des petits massages sont effectués par le soignant sur toutes les parties du corps, en favorisant la décontraction et le confort du patient.
Les retours d’expérience montrent que cette technique présente des avantages appréciables tant pour le patient, que pour les soignants.

L’utilisation de serviettes non tissées en grand format est fortement recommandée pour ce type de soins, du point de vue économique et pratique.

Pour cette raison , Robé médical vient de référencer, un nouveau savon doux sans rinçage, que vous pouvez retrouvez sur ce lien ainsi que des serviettes de bains en non tissé en cliquant ici.  

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président