Un tiers des réhospitalisations sont potentiellement évitables, du moins selon la plupart des études réalisé sur le sujet,  12% des patients faisant l’objet d’une nouvelle hospitalisation dans le mois suivant un premier séjour à l’hôpital.

Mis au point par une équipe médical de l’Hôpital de Berne, Hospital Score est un test permettant de déterminer un scoring spécifique pour les patients à risques élevés de réhospitalisation.

Sept facteurs de risque  sont pris en compte:
-Taux d’hémoglobine bas,
-Sortie du service d’oncologie,
-faible présence de sodium dans le sang,
-Nature de l’intervention,
-Admission d’urgence ou pas
-Nombre d’hospitalisations l’année précédente de 5 jours ou plus.

les patients à risque bénéficient d’un suivi renforcé et de soins domicile, ainsi que de prescriptions spécifiques avant leur sortie d’hôpital.

Ce système de prédiction est actuellement en place aux Etats unis, après une étude réalisée auprès de 120’000 patients et publiée par l’Association Médicale Américaine (JAMA Internal Medicine).

Une homologation est en cours de demande en 2017 pour la Suisse.

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président