Edito

Matériel médical et respect de l'environnement

Avec le nouveau label ECOmedical, Robe médical vous offre la possibilité de choisir des produits respectueux du développement durable.
Que ce soit pour les consommables, l'hygiène ou l'usage unique, nous vous proposons des produits eco responsables sélectionnés pour leur qualité et leur prix.
Achetez moins cher votre materiel médical et contribuez au respect de l'environnement !

Très bonne visite.

Antoine CHONION

Président

Les sprays réfrigérants, alternatives à la glace

Qui n’a jamais vu à la télé ou ailleurs appliquer des poches de glace ou une éponge glacée sur une jambe ou un bras traumatisé ? Quel sportif n’a pas utilisé de la glace pour mieux supporter les microtraumatismes découlant d’un entraînement trop intensif ou trop long ?

Pourquoi ces gestes ? Est-ce parce qu’en abaissant la température de la partie touchée, la glace produit une sorte d’anesthésie locale et réduit « magiquement » la douleur ? Sans aucun doute, mais pas seulement. Le froid a, en effet, plusieurs vertus, raison pour laquelle il est aussi utilisé en urgence par la médecine. En provoquant une constriction des vaisseaux, il tend à freiner les hémorragies et l’œdème. Et parce qu’il ralentit le métabolisme des cellules, il ralentit du même coup la production des déchets et toxines métaboliques.

sprays réfrigérants pour sportifs

Or il existe dans le catalogue de Robé médical des alternatives à la glace. Que ce soit pour le sport ou les urgences, on a, par exemple, sur ce lien, un spray mentholé réfrigérant à effet immédiat et ciblé.

Les sportifs trouveront aussi un spray aux extraits de limonène à même de procurer une sensation immédiate de froid aux effets apaisants et décontractants ne nécessitant pas de masser la partie douloureuse (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Spray+froid+apaisant%2C+special+sport-SPR07FRO.html).

Sinon, comme décontractant musculaire et articulaire on a aussi notre Activ Gel, plus classique (voir ici).

Laisser un commentaire