Quel que soit notre âge, nous pouvons tous voir notre mobilité réduite. Qui, en effet, n’a jamais séjourné en hôpital ou en clinique ? En France, en 2010, 11 millions de personnes sont été hospitalisées en court séjour, ce qui fait une personne sur six !

La réduction de la mobilité a plusieurs formes. Elle peut rendre difficile de se relever d’un fauteuil ou d’un lit. Dans ce cas, notre potence sur socle en acier peut être une aide efficace. Ainsi qu’on peut le voir sur ce lien, elle est facile d’entretien et se règle en hauteur à l’aide de 5 crans. Parfois, se déplacer jusqu’aux toilettes ou devoir y rester assis un moment peut s’avérer pénible. Pourquoi ne pas alors adopter notre chaise percée (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Chaise+percee-FAUTGR.html) ? Confortable et dotée d’accoudoirs elle est d’une gestion aisée (le seau est amovible par les côtés) !

matériel médical mobilité réduite

Enfin, bien sûr, la marche est souvent ce à quoi l’on pense d’abord lorsqu’il est question de mobilité réduite. Et, là aussi, le catalogue Robé médical propose des accessoires efficaces… et pratiques ! C’est le cas, du déambulateur Delta que l’on peut voir sur cette page : stable grâce à ses 4 roues, il est aussi, parce que pliable, facile à transporter et à ranger, et l’on peut mettre ses courses dans son panier !

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président