Tabouret ergonomique Robé médicalmobilier médical Robé Tabouret

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une société où l’on reste de plus en plus souvent – et longtemps – assis tend à générer de nombreux problèmes de santé : obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires, hypertension, stress oxydatif, certains cancers. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé) la sédentarité croissante des populations est en train de devenir un problème mondial. 31 % des adultes (plus de 15 ans) manquaient d’activité physique en 2008.

Le tabouret ergonomique, impératif pour ceux qui restent assis…

Mais soyons plus précis. En affirmant que « Rester assis tue plus que le tabac ! », le journal Le Monde, rappelait judicieusement dans son numéro du 24 janvier 2014, qu’étymologiquement parlant, la sédentarité consiste à rester assis (le mot vient du latin sedere qui signifie être assis).
Or, rester assis est aussi source de troubles musculo-squelettiques et donc de douleurs de dos, de nuque, d’épaule nécessitant parfois un arrêt de travail.
C’est pourquoi Robé médical propose tout un ensemble de tabourets ergonomiques (http://www.robe-materiel-medical.com/mobilier-tabourets-tabourets_ergonomiques-141-732.html) permettant à la colonne vertébrale de ses usagers de rester naturellement droite.
Grâce à leur forme, on peut s’y asseoir confortablement en prenant partiellement appui sur les genoux ce qui permet de soulager les lombaires et les douleurs dorsales, même en cas d’hernie discale. Et, parmi eux, les sièges ergonomiques Madrid (comme celui-ci) sont d’une esthétique « nature » fort agréable.

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président