Edito

Matériel médical et respect de l'environnement

Avec le nouveau label ECOmedical, Robe médical vous offre la possibilité de choisir des produits respectueux du développement durable.
Que ce soit pour les consommables, l'hygiène ou l'usage unique, nous vous proposons des produits eco responsables sélectionnés pour leur qualité et leur prix.
Achetez moins cher votre materiel médical et contribuez au respect de l'environnement !

Très bonne visite.

Antoine CHONION

Président

Tensiomètres : Robé médical suit de près les évolutions technologiques et les critères OMS

Prendre la tension d’un patient est l’un des outils de diagnostic parmi les plus utilisés en médecine. De quoi s’agit-il ? De la pression que le sang exerce sur la paroi des artères. Divers facteurs font varier cette pression au cours de la vie et de la journée (généralement, elle est plus basse en début de journée que le soir, plus basse l’été que l’hiver, etc…).
On considère que la tension « normale » d’un adulte est de 120 au plus élevé du cycle cardiaque (systole) et de 80 au plus bas (diastole), ce qui, en langage courant se dit « tension de 12/8 ». Mais ceci n’est qu’une moyenne idéale que quantité de facteurs font varier d’une personne à l’autre (comme son poids, son âge, etc).

La tension d’une personne se mesure à l’aide d’un tensiomètre, un appareil banal dont l’utilisation efficace exige cependant le savoir-faire d’un professionnel de santé. Cependant, grâce à l’évolution des techniques, les patients peuvent désormais bénéficier d’appareils d’auto-mesures pratiques, efficaces et peu chers, comme ceux présentés sur cette page.

Tensiomètre électronique de dernière génération Santé Prémium

A découvrir aussi notre tensiomètre de dernière génération, le modèle électronique poignet Santé Premium X10-14 : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Tensiometre+electronique+poignet+Sante+Premium+X10-14-TEN104.html.
Il offre de mesurer la tension lors du gonflage du brassard (et non du dégonflage comme habituellement), avec pour résultat un gain indéniable de confort (la mesure est plus rapide) et de précision ! En plus, il donne le seuil d’hypertension de l’OMS.

Laisser un commentaire