Edito

Matériel médical et respect de l'environnement

Avec le nouveau label ECOmedical, Robe médical vous offre la possibilité de choisir des produits respectueux du développement durable.
Que ce soit pour les consommables, l'hygiène ou l'usage unique, nous vous proposons des produits eco responsables sélectionnés pour leur qualité et leur prix.
Achetez moins cher votre materiel médical et contribuez au respect de l'environnement !

Très bonne visite.

Antoine CHONION

Président

Holter tensionnel et holter EGC : pour suivre le cœur

Holter de Robé permet de diagnostiquer le rythme cardiaque.Le holter tensionnel permet de mesurer la pression artérielle pendant 24 heures .

Les maladies du cœur ne se limitent pas à la crise cardiaque (ou infarctus) due au blocage ou au fort ralentissement de la circulation du sang dans le cœur (présence de caillot, plaque d’athérome, spasme artériel) dont tout le monde a entendu parler.

Il existe bien d’autres pathologies du cœur comme les cardiomyopathies (atteintes du muscle cardiaque), les infections (dites endocardites si elles touchent une valve ou la paroi interne du cœur, ou péricardites si elles touchent le péricarde), les cardiopathies congénitales (malformations à la naissance), l’insuffisance cardiaque (la pompe du cœur manque de force), l’arythmie (ou fibrillation auriculaire), etc.

Holter : pour diagnostiquer le rythme cardiaque

Outre l’échographie du cœur pour évaluer la force du muscle et la coronographie en bloc opératoire pour vérifier les artères, les holters sont des aides au diagnostic très appréciées. D’autant plus que leur usage est non invasif.

Holter tensionnel et holter EGC

Il en existe de deux sortes. Le holter tensionnel permet de mesurer la pression artérielle pendant 24 heures ou plus (comme celui-ci dont l’autonomie va jusqu’à 7 jours), tandis que le holter EGC (pour électrocardiogramme) permet de surveiller le rythme cardiaque de près et en continu (24h ou plus).

Recommandé, notre modèle Holter EGC Custo 500 qui analyse et interprète les résultats. (Il compte et classe les troubles rythmiques : extrasystoles, doublet, pause, salve, bi et trigéminisme, intervalle ST, segment QT…).

Laisser un commentaire