Edito

Matériel médical et respect de l'environnement

Avec le nouveau label ECOmedical, Robe médical vous offre la possibilité de choisir des produits respectueux du développement durable.
Que ce soit pour les consommables, l'hygiène ou l'usage unique, nous vous proposons des produits eco responsables sélectionnés pour leur qualité et leur prix.
Achetez moins cher votre materiel médical et contribuez au respect de l'environnement !

Très bonne visite.

Antoine CHONION

Président

Facilitez le suivi des ordonnances avec nos piluliers

Ah les médicaments ! Ces précieuses substances rendent de nombreux service en matière de santé, c’est indéniable. Pourtant selon les résultats (2014) de l’étude centrée sur les « enjeux de l’observance » conduite par l’Observatoire Jalma, en France, un quart des médicaments prescrits par les médecins ne sont pas pris par les patients. Il semble que trois causes majeures expliquent cette inobservance. Pour commencer, certains médicaments ne sont pas achetés (un sur sept), et un huitième d’entre eux ne serait pas consommé.

Piluliers

Restent ensuite les oublis. Un fait des plus banal. Qui n’a jamais oublié de prendre son médicament ou tel ou tel médicament de son ordonnance ? Selon la nature du médicament en question, il est possible d’attendre la dose du lendemain pour reprendre le rythme, pour d’autres, mieux vaut prendre le médicament avec retard, très rarement, enfin, il arrive qu’il faille doubler la dose du lendemain.

Il faut dire que certaines ordonnances sont complexes : composées de différents médicaments (dont certains doivent être coupés, d’autres écrasés…) à prendre à des moments distincts, il est facile de s’y perdre. D’où ces petits outils ingénieux que sont les piluliers (voir sur cette page : http://www.robe-materiel-medical.com/petit_materiel-distributions_medicament-115.html). Piluliers dont certains comme celui-ci, sont bourrés d’intelligence électronique.

Laisser un commentaire