Edito

Matériel médical et respect de l'environnement

Avec le nouveau label ECOmedical, Robe médical vous offre la possibilité de choisir des produits respectueux du développement durable.
Que ce soit pour les consommables, l'hygiène ou l'usage unique, nous vous proposons des produits eco responsables sélectionnés pour leur qualité et leur prix.
Achetez moins cher votre materiel médical et contribuez au respect de l'environnement !

Très bonne visite.

Antoine CHONION

Président

Bien surveiller sa glycémie

Appareil pour surveiller sa glycémie

Appareil pour surveiller sa glycémie

 

Que ce soit par les urines ou une goutte de sang, la médecine a développé des tests fiables et faciles à réaliser en ce qu’ils ne nécessitent rien d’autre que l’usage de bandelettes réactives.

Les tests bandelettes urinaires

Par exemple, pour surveiller le degré d’acidité du corps, on peut utiliser des bandelettes que l’urine va colorer vers le jaune pour l’acidité et vers le bleu pour l’alcalinité.

On peut tout aussi facilement (même méthode) détecter la présence de glucose ou de cétones dans l’urine par d’autres types de bandelettes réactives ce qui est utile pour les patients diabétiques.

Les tests glycémique sanguins

Cela dit, pour ces derniers, les tests les plus sûrs sont les tests glycémiques sanguins (mesure du taux de sucre dans le sang).

Leur glycémie doit être surveillée régulièrement par une prise de sang en laboratoire (généralement tous les 3 mois), et auto-surveillée quotidiennement pour adapter le traitement afin de réduire au mieux les déséquilibres entre phases plutôt hyper et plutôt hypoglycémiques de la journée.

Incontournable pour les diabètes de type 1, cette auto-surveillance utilise des bandelettes réactives couplées à des « lecteurs de glycémie » comme par exemple celui-ci, qui, très apprécié des clients de Robé médical, peut fonctionner avec les bandelettes suivantes : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Bandelettes+glycemie+Accu+Chek+Performa-GLUCBAP.html )

(Pour accéder au rayon des tests sanguins Robé médical, cliquez ici).

Laisser un commentaire