Edito

Matériel médical et respect de l'environnement

Avec le nouveau label ECOmedical, Robe médical vous offre la possibilité de choisir des produits respectueux du développement durable.
Que ce soit pour les consommables, l'hygiène ou l'usage unique, nous vous proposons des produits eco responsables sélectionnés pour leur qualité et leur prix.
Achetez moins cher votre materiel médical et contribuez au respect de l'environnement !

Très bonne visite.

Antoine CHONION

Président

Alerte seringues TERUMO : reprise ou échange – sans frais – par Robé Médical

Comme nous l’avions relayé dès le 18 mars, la marque Terumo a lancé une alerte sur tous les lots de ses seringues 2 pièces (de 2, 5, 10 ou 20 ml).

L’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de confirmer l’alerte et Terumo a définitivement arrêté la production de ce produit. (Pour rappel, le défaut consiste en de possibles migrations de particules du lubrifiant interne du piston vers la surface du corps de la seringue, au risque qu’elles soient injectées dans le sang à un niveau inacceptable et potentiellement dangereux).

seringue-terumo-2-pieces-securite-sanitaire

Aujourd’hui, après avoir alerté ses clients et suspendu la vente de tous les produits Térumo, Robé médical organise la reprise ou le remplacement – sans aucun frais – de toutes les seringues Terumo 2 pièces (non périmées et non utilisées) achetées chez Robé médical.

A compter du 23 mars, nos clients pourront, au choix, se faire rembourser leurs seringues ou se les faire remplacer par des seringues 2 pièces de la marque allemande Norm Ject. Pour ce faire, il leur suffira de remettre notre formulaire de retour dûment rempli à notre transporteur.

Par ailleurs nous demandons instamment à tous les professionnels de santé de ne plus utiliser ces seringues et de relayer cette alerte sanitaire autour d’eux. (http://www.robe-materiel-medical.com/alerte_sanitaire.html).

 

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous joindre au 0800 925 925 (numéro vert).

Laisser un commentaire