Edito

Matériel médical et respect de l'environnement

Avec le nouveau label ECOmedical, Robe médical vous offre la possibilité de choisir des produits respectueux du développement durable.
Que ce soit pour les consommables, l'hygiène ou l'usage unique, nous vous proposons des produits eco responsables sélectionnés pour leur qualité et leur prix.
Achetez moins cher votre materiel médical et contribuez au respect de l'environnement !

Très bonne visite.

Antoine CHONION

Président

Accessoires

En exclusivité à petit prix : des tensiomètres Fahrenheit !

Les tensiomètres fahrenheit chez Robé Médical  Tensiomètres pour prise de tensions chez Robé Médical

Mesurer la tension fait partie des gestes diagnostics tout à la fois efficients et des plus faciles d’accès. De quoi s’agit-il ? De mesurer la pression que le sang exerce sur les parois des artères qu’il parcourt. Et comme cette pression est rythmée par le cœur, cette mesure est à deux chiffres. Lorsqu’il se contracte, le sang presse sur les artères (on peut alors sentir le pouls sous ses doigts) : c’est la phase « systole cardiaque » qui donne le chiffre le plus élevé de la prise de tension. Lorsqu’il se remplit, par contre, la pression baisse : c’est la phase de « diastole cardiaque » qui donne le chiffre le plus bas de la prise de tension. Ces chiffres peuvent révéler des problèmes d’athérosclérose (second chiffre trop élevé), une insuffisance aortique (grand écart entre les deux chiffres), etc.

Manuels ou électroniques, à bras ou poignet…

Que la mesure soit faite par un médecin ou par un patient devant surveiller quotidiennement sa tension, on ne peut prendre correctement la tension qu’à l’aide d’un tensiomètre. Robé médical en propose de nombreux modèles dont certains de la marque Fahrenheit en exclusivité. Parmi les tensiomètres manuels classiques (tensiomètres bras dit « manopoires ») on propose en exclusivité le modèle visible ici. Et parmi les modèles électroniques, le modèle poignet exposé là : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Tensiometre+electronique+poignet+Fahrenheit+Medical+BP220-TEN020.html.

Sacs, sacs à dos et pochettes de secours…

Sacs de secours santé professionnelles chez Robé médical Sacs de secours d'urgence chez Robé médical Pochettes de secours d'urgence chez Robé médical

L’un des points forts du catalogue de Robé médical est de couvrir absolument tous les besoins en matière de soins médicaux. Or, comme le savent tous les secouristes du monde, le territoire des soins médicaux ne se limite pas aux espaces de la médecine hospitalière, ni à ceux de la médecine libérale en cabinet ou à domicile.

Sacs de secours pros

En effet, intervenant en extérieur, les secouristes doivent pouvoir disposer du maximum de matériel, y accéder rapidement, le transporter de la manière la plus confortable et la plus facilement adaptable possible au contexte et le poser sans crainte. Aussi Robé médical leur propose-t-elle tout un ensemble de mallettes et de sacs de secours d’urgence pros.

Les plus grands sont le sac de secours d’urgence XXL que l’on peut voir sur cette page  et qui peut être porté à la main, en bandoulière ou comme un sac à dos, et ce sac à dos de secours incluant plusieurs trousses de rangement amovibles : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Sac+%E0+dos+de+secours+d%27urgence+avec+trousses+de+rangement+Robe+Medical+-+L+40+x+l+20+x+H+47+cm-SAC170.html. Leurs bandes jaunes réfléchissantes assurent la sécurité la nuit, et ils peuvent être posés partout grâce à leur solide fond imperméable.

Pochettes de secours pour tous

Et Robé n’oublie pas les particuliers partant en vacances, ainsi qu’on peut le constater sur ce lien : http://www.robe-materiel-medical.com/pansement-secours_et_urgences-trousses_de_secours_completes-113-509.html !

 

Sabots professionnels pour infirmiers et infirmières

Les professionnels de santé doivent parfois porter des équipements de protection individuelle (ou EPI), notamment en bloc opératoire, mais pas seulement. Certains Instituts de formation en soins infirmiers (ou IFSI) exigent des infirmier(e)s en formation chez eux qu’ils portent des sabots infirmiers, notamment le jour où ils passent leur examen de Mise en situation professionnelle (ou MSP).

Sabots médicaux professionnels Robé Sabots infirmiers professionnels

Vraiment adaptés à l’hôpital, les sabots infirmiers

De toute façon, même s’ils ne sont pas obligatoires, les sabots sont recommandés aux infirmiers et infirmières qui passent des heures debout. Ces professionnels de la santé ont tout intérêt à être bien chaussés pour éviter d’avoir mal aux pieds et au dos (sans oublier les ampoules), se prémunir contre certains risques inhérents à leur métier et respecter le besoin de calme des malades. Dans l’idéal et pour leur confort, il leur faut donc des chaussures légères, seyantes, aérées, hygiéniques et antidérapantes. Elles doivent aussi être silencieuses (confort des malades), à même de résister à la chute éventuelle d’instruments tranchants ou perçants, et facilement lavables – si ce n’est stérilisables – considérant les risques de souillure (vomissures, sang, urine…).

Sabots professionnels Oxypas et Schuzz

Les sabots professionnels hospitaliers comme les sabots Gravity Oxypas proposés ici, répondent à toutes ces exigences (ils sont d’ailleurs classés EPI). Mais on a aussi les très confortables sabots ergonomiques Schuzz aux impressions fantaisie (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Sabots+Schuzz+Modele+Globule+Imprime+Femme-CROKFR.html).

Nos protections anti-escarres pour les pieds et les coudes

Protection anti-escarres pour chevilles et talonProtection talon anti-escarres

 

 

Soulève pied anti-escarres en tissu Robé

Quels qu’ils soient (clinique, polyclinique, Ehpad…), les établissements de soins de santé sont régulièrement confrontés au problème des escarres. Ces lésions de la peau à base profonde résultent d’une oxygénation insuffisante des tissus due à une diminution ou à une suppression de leur irrigation artérielle (ischémie). L’immobilité des patients qui doivent rester longtemps alités, la malnutrition, l’âge, l’incontinence (urinaire, fécale), voire la transpiration (et certains types de pansements) ainsi que la déshydratation font partie des facteurs à l’origine des escarres.

Bouger ou suspendre : deux formes de protection anti-escarres

Les escarres ont tendance à être localisées sur les zones sur lesquelles le corps s’appuie le plus comme le talon, le sacrum, les malléoles, l’occiput, etc… Or, il faut le savoir, certaines escarres peuvent mettre des mois à cicatriser, d’où l’importance de leur prévention. L’un des moyens les plus simples de le faire, mais pas toujours facile à mettre en œuvre est de faire bouger le patient. Un autre moyen consiste à prévenir l’escarre en supprimant l’appui du corps, comme on peut le faire par exemple pour le pied à l’aide du soulève pied anti-escarres proposé sur cette page.

Autres protections anti-escarres

Sinon, Robé médical propose des talonnières / coudières (voir ici), ainsi que des talonnières / chevillières (voir ici) en coton et lycra, avec support en gel pour prévenir la formation d’escarres sur ces zones.

Des fauteuils roulants à grande autonomie…

Depuis qu’elle est au service des soins médicaux, l’entreprise Robé médical s’est attachée à en faciliter les pratiques, tout comme elle s’est souciée du confort des patients. Pour ce qui concerne les pratiques médicales, on peut ici rappeler que Robé médical a inventé les protections à usage unique visant à stopper les contagions nosocomiales pouvant circuler par les stéthoscopes, ou qu’elle a lancé une gamme de produits d’hygiène écologiques : éco-médical.

C'est un fauteuil roulant électrique avec cadre pliant, moteur 320 Watts, joystick directionnel, régulateur de vitesse, batterie avec autonomie 36km, freins électromagnétiques et accoudoirs amovibles.     C'est un fauteuil roulant électrique avec cadre pliant, moteur 320 Watts, batterie avec autonomie 40km, joystick directionnel, régulateur de vitesse et freins électromagnétiques.

Du matériel médical pour les patients

Quant aux patients, Robé médical ne les oublie jamais, ni d’ailleurs leurs proches ! Elle ne se contente pas de répondre aux besoins qu’ont les institutions pour les prendre en charge. Robé s’intéresse aussi à leur vie chez eux, au travers par exemple de sa gamme de téléphones pour séniors, d’articles de sécurité et de confort pour salle de bain, etc.

Fauteuils électriques

L’un des points les plus délicats pour les patients subissant un handicap temporaire ou durable, est celui de leur mobilité. Cannes, déambulateurs, scooters électriques et fauteuils roulants électriques (leur gamme est sur ce lien) sont alors des aides précieuses pour la vie quotidienne. Pour ces derniers, Robé a donné la préférence aux modèles faciles à manier, facilement transportables en voiture et dont la batterie est autonome pour plus de 35 kms. Ainsi de ce modèle pliant : http://www.robe-materiel-medical.com/confort_handicap-fauteuils_mobiles-fauteuils_roulants_electriques-335-1438.html .