Le 1er janvier 2025, l'achat de biocides professionnels sera soumis à la détention du certificat Certibiocide.
Toutes les professions médicales sont concernées. Nous avons mis en place une page spéciale et une vidéo a été réalisée pour vous en informer.
Face aux problèmes que pose la mise en place de cette réglementation, Robé Médical a décidé d'écrire au Ministère de la Santé pour demander une dérogation, celle-ci ayant déjà été obtenue pour les chirurgiens dentistes.
Pour vous accompagner, retrouvez notre dossier complet sur cette nouvelle réglementation dans notre menu "Tout savoir sur Certibiocide" et également sur notre blog.
Très bonne visite sur le site.
Antoine Chonion,
Directeur Général
Blouse de protection non tissée 25g - avec poignets élastiquées - Coloris bleu ou vert
à partir de 0,34 €TTC |
En stock | Demandez un devis pour ce produit |
Avis produit (14)
|
Vendu en sachet de 10 blouses | Prix de la blouseTTC |
---|
Une tenue vestimentaire et de protection a pour but de limiter le risque infectieux lié à la transmission directe ou indirecte des germes hospitaliers et respecter les personnes soignées. Des situations nécessitent des tenues de protection du personnel pour lutter contre les infections nosocomiales.
Tout personnel de santé, lorqu'il travaille adopte une tenue hygiénique de base pour faire barrière entre l'environnement microbien et lui-même. De même, la tenue ne doit pas être un vecteur de microbes par des comportements qui ne tiennent pas compte des zones ou circuits propre/sale:
- On ne porte pas sa tenue de ville pour travailler au sein d'un établissement hospitalier, de même on ne porte pas sa tenue de travail pour aller déjeuner ou aller en réunion.
- La tenue ne doit pas être le lieu de rendez vous du "propre" et du "sale"; des barrières doivent être mises: par exemple mettre une surblouse ou un tablier spécifique pour la distribution du repas, et une autre surblouse pour les soins salissants ou à risques.
Les gestes quotidiens doivent être réfléchis dans ce sens:
- Ne pas mettre contre soi le linge propre et/ou sale.
- Limiter le contenu de ses poches au strict nécessaire pour ne pas héberger un "nid à microbes".
- Ne pas s'asseoir n'importe où au cours de la journée (lits, tables,...).
Lorsque le secteur de travail devient un lieu à haut risque infectieux, une tenue supplémentaire permet de protéger le soignant et le patient de ces risques.
Toutes ces mesures, quelquefois contraignantes (s'habiller, se déshabiller, se rhabiller,...), n'ont qu'un objectif: protéger la personne (patient ou soignant et ses proches) du risque infectieux.
L'hygiène hospitalière n'est pas qu'une question de technique et de matériel mais aussi de bon sens et de logique, dans les circuits propres/sales.
Corinne |
10-05-2016
Pratiques pour moi et les éventuels visiteurs de mon élevage canin afin de ne pas propager de microbes. |
LYDIE |
21-08-2014
très bien 10/10De très bonne qualité pour un usage unique |
Ces avis sont les opinions subjectives d'internautes ayant acheté le produit et non de Robé Médical.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Nous vous invitons à lire attentivement la notice, et ce, impérativement avant toute utilisation.
Un dispositif médical est un instrument, appareil, équipement ou encore un logiciel destiné, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou d’une blessure (cf. Article L5211-1 du code de la santé publique)
Nom du mandataire Union Européenne : SUNGO EUROPE BV, Fascination Boulevard 522, Unit 1.7, 2909VA Capelle aan den IJssel, The Netherlands
À ce titre, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, votre infirmière, ou votre spécialiste de santé pour toute information concernant son utilisation.
Pour toute précision complémentaire sur ce dispositif médical et son utilisation vous pouvez nous contacter au 03 29 62 00 25.
En cas d’incident de matériovigilance, veuillez contacter notre service qualité au 03 29 62 83 23.
La fiche produit pour ce dispositif médical a été créée le 30-09-2007 et révisée le 06-08-2024.