Ce site Web utilise des "cookies"

Ils sont nécessaires au bon fonctionnement des fonctionnalités e-commerce et utiles à des fins de statistiques internes, le but étant uniquement d'améliorer votre expérience d'achat. En poursuivant votre navigation vous consentez à leur utilisation...

Pour du matériel médical professionnel de qualité au meilleur prix !
Entreprise fondée en 1887

cartes de paiements

S'inscrire à la Newsletter

Édito
Innovation et juste prix pour les professions de santé.  


Plus que jamais, agissons ensemble pour des dispositifs médicaux de qualité au meilleur prix !

Présents depuis plus de 30 ans, nous vous offrons un matériel médical contrôlé par nos experts, à la pointe des technologies tout en respectant vos budgets. Très bonne visite sur notre site !

 

L'équipe Robé Médical



Ils nous font confiance
Extrait des principales marques de matériel médical que nous proposons
Robé Médical

Robemed

Eco Robé Médical

Fahrenheit médical

BioMedicare

ViewTronic

air santé

Santé PREMIUM

DR. SIMSON

ZeniXx

Salamender

Hartmann

Erka

LUXAMED

Littmann

Omron

Tena

Anios

Spengler

Abena

3M

Heine

Swann Morton

Saniswiss

welch Allyn

BR

Braun

Convatec

Ecopostural

Urgo

Aseptonet

Gilbert Santé & Bien-être

Le Théme : PRÉVENTION EBOLA

Prévention de Ebola

Le point sur la Maladie à virus Ebola septembre 2014 

Rappel principaux points ( Source OMS septembre  2014 )

  • La maladie à virus Ebola (autrefois appelée aussi fièvre hémorragique à virus Ebola) est une maladie grave, souvent mortelle chez l’homme.
  • On enregistre au cours des flambées un taux de létalité pouvant atteindre 90%.
  • Les flambées épidémiques surviennent principalement dans les villages isolés d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest, à proximité des forêts ombrophiles tropicales.
  • Le virus se transmet à l’homme à partir des animaux sauvages et se propage ensuite dans les populations par transmission interhumaine.
  • On pense que des chauves-souris frugivores, de la famille des ptéropidés, sont les hôtes naturels du virus Ebola.
  • Les personnes gravement malades ont besoin de soins intensifs de soutien. Il n’existe pas de vaccin ou de traitement spécifique homologué, que ce soit pour l’homme ou pour l’animal.

 

Mesures de protection pour tous

Ce qu'il faut savoir

Le risque de transmission du virus Ebola est faible. Il faut un contact physique direct avec les liquides biologiques ou les sécrétions (vomissements, selles, urine, sang, sperme, etc.) des personnes qui ont été infectées ou sont décédées de maladie à virus Ebola .
Pour vous protéger ainsi que votre famille et votre communauté, consulter immédiatement le centre de santé le plus proche si vous présentez des symptômes tel qu’ une forte fièvre, des courbatures, des douleurs articulaires, des vomissements, de la diarrhée, ou une hémorragie.
L’isolement et un traitement clinique professionnel augmentent les chances de survie d'une personne.

 

Lutte contre l’infection dans les établissements de soins

La transmission interhumaine du virus Ebola est avant tout liée au contact direct ou indirect avec du sang et des liquides biologiques. Elle a été signalée pour les agents de santé lorsque des mesures suffisantes de lutte anti-infectieuses n’ont pas été respectées.
Il n’est pas toujours possible d’identifier rapidement les patients présentant une maladie à virus Ebola car les symptômes initiaux peuvent manquer de spécificité. Pour cette raison, il est important que les agents de santé appliquent les précautions d’usage à tous les patients, quel que soit le diagnostic, dans toute pratique professionnelle et à tout moment.

Ces précautions comportent l’hygiène des mains, l’hygiène respiratoire, le port d’un équipement de protection individuel (selon le risque d’éclaboussures ou d’autres contacts avec des matières infectées), la sécurité des injections et des rites funéraires.

En présence d’un cas suspect ou confirmé d’infection à virus Ebola , les agents de santé soignant le malade doivent, en plus des précautions d’usage, prendre d’autres mesures de lutte anti-infectieuse pour éviter toute exposition avec le sang ou les liquides biologiques du patient et tout contact direct avec l’environnement susceptible d’être contaminé.
Lors des contacts proches avec des patients ayant une maladie à virus Ebola (c’est-à-dire à moins d’un mètre), ils doivent porter une protection faciale (écran facial, ou masque chirurgical et lunettes de protection), une blouse étanche, non stérile à manches longues, et des gants (stériles pour certains actes médicaux).

Les employés des laboratoires sont également exposés au risque. Les échantillons prélevés pour le diagnostic sur des cas suspects (être humain ou animal) doivent être manipulés par du personnel formé et traités dans des laboratoires suffisamment équipés.

A lire en priorité :

OMS :
Haut comité de santé publique :
Médecin sans Frontière :  

* EPI : Équipement Protection Individuelle.
* DM : Dispositifs Médicaux.

 
Robe matériel médical,  pansement, seringue, tensiometre, oxymetre, diagnostic et mobilier medical à prix discount
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, d'un droit d'accés, de rectification,
de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Contacter nous à l'adresse : supports@robe-medical.com
site internet Robé matériel médical Déclaration CNIL recipissé 773034 du 23 octobre 2001

Conformément aux articles L 5213-3 et à l'arrété du 21 décembre 2012 fixant la liste des dispositifs médicaux font l'objet d'une publicité
auprés du public, et à l'articles R 5213-1 tous les dispositifs médicaux présents sur ce site peuvent faire l'objet d'une publicité destinée au public.

Les paiements s'effectuent par cartes bancaires, Apple Pay, Google Pay, PayPal, American Express, chèques, virements, virements Slimpay ou mandats Chorus.

Robe medical SAS au capital de 189 000 à - Siren 775 717 812 - RCS Epinal B 775 717 812 - Né TVA intracommunautaire FR 64 775 717 812 - APE 3250A - Entreprise fondée en 1887.

Robe Medical
26 rue des poncées
88200 Saint-Etienne-Les-Remiremont, France