L'irritation cutanée est la cause première des dermatoses professionnelles chez le personnel soignant des hôpitaux
C'est en partant de ce constat que ROBE médical a conçu le nouveau Gel hydro-alcoolique Gelsafe natur’:
Fabriqué à partir d'alcool de blé certifié bio avec l’ajout d’un complexe régénérant cette solution hydro-alcoolique vous assure un degré de protection optimal.
Comme le montre notre étude, plus de 8 utilisateurs sur 10 préfèrent cette solution hydro-alcoolique et souhaite la recommander à leur entourage.
Resultats de l'etude :
1) Note générale attribuée ( échelle de satisfaction de 1 à 10 )
Sur une échelle de 1 à 10 la moyenne donnée est de 7,9 de satisfaction globale. ( 7.5 pour les professions de santé et 8.2 hors profession de santé)
2) A la question : Pensez vous que le Gel safe natur protége mieux votre peau ?
88,5% des personnes répondent positivement et pensent que le Gel hydro-alcoolique protège mieux la peau par rapport à un gel classique.
3) A la question recommanderiez vous ce gel auprès de votre entourage ?
96,1 % des personnes interrogées repondent positivement et ont déjà recommandé ou recommanderait la solution hydro-alcoolique à leur entourage. Il est à noter qu'il n'y a pas de différence notable entre les catégories de profession de santé et les autres catégories.
4) Analyse des réponses spontanées.
Lors de cette étude il est ressorti grâce à des questions ouvertes que la plupart des consommateurs remarquait que leur peau se desséchait moins avec le gel Gelsafe Natur'.
Les réponses spontanées et quasiment toujours exprimées de la même manière tendent à laisser penser que le produit dessèche nettement moins les mains. La protection de la peau est un facteur très important pour une très grande majorité des utilisateurs, pour ne pas dire la totalité des utilisateurs d'un gel hydro-alcoolique. Le gel Gelsafe Natur' leur apporte entière satisfaction car il protège efficacement des risques de contaminations tout en étant moins agressif qu'un autre gel. Il associe efficacité anti-bactérienne et bien-être.
Il est ressorti également lors de cette étude que le gel Gelsafe Natur' dégagerait une odeur un peu moins forte que les autres gels. Ce qui fait la satisfaction de beaucoup d'entre eux car ils sont moins importunés par les odeurs.
Informations sur l'échantillonnage.
Échantillonnage de 50 personnes utilisateurs du gel Gelsafe Natur' depuis plus d'une semaine.
Il est à noter également que 61% des personnes interrogées ayant une profession de santé utilisent le gel plus de 6 fois par jour.
Tout droit réservé ROBE médical.
21