L’un des instruments de soin les plus utilisés au monde est sans aucun doute la seringue. Or, la médecine a mis au point différents types de seringues correspondant à différents types de besoins. On n’utilise pas, en effet, les mêmes seringues pour les mêmes soins. Pour les voies entérales, orales ou vésicales, les seringues adaptées sont non Luer, alors qu’elles doivent l’être pour les voies intraveineuses et sous-cutanées, par exemple.

Une gamme complète…

Pour rincer les cathéters, on peut y injecter une solution limpide, stérile et isotonique de sérum physiologique. Le mieux pour ce faire est d’utiliser une seringue préremplie et prête à l’emploi  (pas de risques infectieux) et Luer Lock avec système anti-reflux (pas d’occlusion de la veine) comme celle que Robé médical propose dans sa gamme de seringues : http://www.robe-materiel-medical.com/usage_unique-seringues_2_et_3_pieces-289.html.

On y trouve aussi des seringues stériles 3 pièces d’1 ml spécialement conçues pour les soins de mésothérapie et les micro-injections de précision (usage unique, boîte de cent).

 

 

Seringues

 

Pour éviter de se piquer, on peut compter sur nos seringues de sécurité Ecojet Safety (modèle à 2 pièces Luer Lock, vendu par boîtes de 100 avec prix dégressif selon la quantité), présentées sur ce lien.
Et, en cliquant ici, vous découvrirez les 2 pièces Norm-Ject qui, sans latex, ni PVC, ni caoutchouc, permettent d’éviter les allergies…

Et ainsi de suite ! Explorez notre catalogue !

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président