La médecine hospitalière et plus globalement tous les soins de santé en institution (réadaptation, Ehpad…), n’a pas seulement besoin d’instruments de diagnostic (stéthoscopes, thermomètres, EGC, spéculum….) ou de soin (bistouri, tire-tique, scie à plâtre, curettes, seringues…), ou de consommables de soin (bandes de gaze, pansements, bracelets d’identification,) ou d’hygiène (alèses, draps d’examen, désinfectants, autoclave….). Elle a aussi besoin de mobilier, ne serait-ce que pour le quotidien des patients.

 

En effet, au-delà des chariots médicaux ou d’entretien, des armoires à pharmacie, d’espaces de rangement et de mobilier de bureau, le personnel soignant doit pouvoir, par exemple, servir un repas à un patient alité, ce pourquoi ont été inventées les tables de lit roulantes, comme celle que nous proposons sur cette page. Simple, sobre, légère (7kg) et facile à nettoyer, elle est réglable en hauteur et son plateau est inclinable.

table, fauteuil de repos et autre mobilier pour la chambre des patients en hopital, clinique ou ehpad

Un soignant doit aussi pouvoir proposer aux patients de s’asseoir (pour qu’ils ne restent pas constamment alités, pour qu’ils puissent facilement se reposer après quelques pas dans la chambre…). Robé leur propose plusieurs options : le fauteuil de repos et de gériatrie sur roulettes, le fauteuil simple (très pratique pour que les visiteurs puissent s’asseoir…) le fauteuil releveur électrique… Sans oublier bien sûr, les pieds à sérum, les coussins, etc : http://www.robe-materiel-medical.com/mobilier-mobilier_chambre_patient-54.html.

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président