Autant la représentation stylisée classique du médecin est généralement celle d’une silhouette portant un stéthoscope autour du cou, autant celle des patients est souvent symbolisée par le fauteuil roulant ou par un porte-perfusion.

Différents usages

Il faut dire que le fauteuil roulant est d’un usage très courant, non seulement en institution mais aussi à domicile. En institution, en effet, quand ils ne sont pas déplacés allongés sur un lit roulant (pour aller ou rentrer d’un bloc opératoire par exemple), la plupart des patients sont déplacés en fauteuil roulant par le personnel médical que ce soit pour aller faire une radio ou autre examen nécessitant un appareillage spécialisé. C’est aussi très souvent le cas dans les établissements dits « de suite » accueillant des patients en phase de convalescence ou de rééducation. Enfin, de retour chez eux, certains patients ont aussi besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer, que ce soit à titre temporaire ou non.

 

fauteuils roulants

Différents modèles

Robé médical propose différents modèles de fauteuils roulants (http://www.robe-materiel-medical.com/mobilier-fauteuils_roulants-336.html ) adaptés aux différents usages auxquels on les destine. Du confortable modèle Salamender avec siège garde-robe (ou siège d’aisance), au fauteuil roulant de confort (dont on peut voir ici un modèle pliant), en passant par l’autonomie que permettent les modèles électriques (un exemple sur ce lien), un choix complet !

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président