Le divan d’examen est incontournable pour la plupart des médecins et des centres de soins médicaux quels qu’ils soient (hôpitaux, cliniques, cabinets….). On y pense moins, mais il est également indispensable aux centres de radiologie et parfois même aux laboratoires d’analyse, ainsi qu’aux ostéopathes, kinésithérapeutes, masseurs et, bien souvent, aux instituts de beauté.

Le divan d’examen Tradition est disponible en 5 coloris, avec tabourets assortis si l’on veut

Cependant, selon l’usage auquel il est destiné, il peut être plus ou moins sophistiqué. Par exemple, il peut ou non, être doté de roulettes selon qu’il est nécessaire ou pas de le déplacer régulièrement, et certains modèles offrent des roues escamotables. Si le praticien a besoin d’en faire facilement varier la hauteur (pour par exemple tel ou tel type de massage), il peut être motorisé pour ce faire, avec commande au pied. Il peut parfois nécessiter une cavité visage réglable, etc.

Quoi qu’il en soit, sa sellerie doit être adaptée à son usage. Si possible, elle doit être solide (résistante à l’abrasion, à la lumière…), d’une densité adaptée et d’une couleur en harmonie avec ce qui l’entoure.

Parmi les modèles que Robé médical a retenus dans sa sélection, le divan Tradition de qualité supérieure (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Divan+d%27examen+Tradition+avec+porte+rouleau-DIVEXN.html) est proposé à petit prix. Il inclut un porte rouleau pour les draps d’examen (dont ceux d’excellente qualité visibles sur ce lien) et peut s’adjoindre des étriers

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président