Le massage est une pratique thérapeutique que toutes les cultures ont explorée. Si chaque type de massage a ses propres vertus et ses propres objectifs, le massage réduit les tensions musculaires (ce qui atténue nombre de douleurs : lombaires, du nerf sciatique, du dos, des épaules, de la nuque…) et favorise l’élimination des toxines (notamment le drainage lymphatique). Résultat : une meilleure circulation (sanguine, énergétique…), une amélioration du sommeil et de la digestion, un adoucissement de la peau. Sans oublier une transformation positive de l’humeur du fait de la détente qu’il procure !

Évidemment, plus le masseur est en position confortable, plus il aura de facilités à donner un massage efficace. D’où les tables de massage et les coussins et de massage et de calage (dont notre gamme est présentée sur ce lien) !

Pour les tables de massage, Robé médical recommande particulièrement les tables Salamender. Pour les kinésithérapeutes ou masseurs nomades (massages à domicile), cette marque propose, par exemple, une superbe table de massage pliante en bois (différents coloris, voir ici).

Divan de massage

Mais on a aussi – idéal pour des spa – son divan de massage en bois de teck massif. Sellerie blanche (sans coutures), dossier amovible, coffre de rangement fermé par d’élégantes portes coulissantes, hauteur pouvant aller de 60 à 90 cm, un très beau meuble dont la seule présence est évocatrice de bien-être… !  A découvrir sur cette page

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président