Stricto sensu le divan est un canapé qui n’a ni bras, ni dossier.
Mais saviez-vous que les divans n’apparaissent en France qu’à la toute fin du XVIIIème siècle ? A sa source, les « turqueries » qui fascinent l’Europe de l’Ouest avant de se répandre à l’Est au travers de la vogue de l’ « orientalisme ».

Divan Naggura

Les différents usages du divan médical

Il suffit de se rendre au Freud muséum de Londres pour découvrir cette inspiration orientale. L’authentique divan de Sigmund Freud qui y est exposé est couvert d’un lourd tapis oriental et de divers coussins.
Mais ce n’est pas seulement dans le domaine de la psychanalyse que la médecine utilise aujourd’hui le divan. Ce meuble est désormais présent dans tous les cabinets de médecine générale et s’est adapté à différentes spécialités.

Les divans Naggura

De la simple table d’examen à des divans électriques plus ou moins complexes, la gamme des divans d’examen Robé répond aussi bien aux besoins de la médecine qu’à ceux des kinésithérapeutes et des masseurs.
Ces derniers seront particulièrement enchantés par les divans électriques Naggura (http://www.robe-materiel-medical.com/mobilier-divans_d_examen-divans_et_tables_naggura-59-1697.html). Leur ligne révolutionnaire épouse de près et la spécificité du corps humain et les impératifs des praticiens. Découvrez-en tous les avantages (repose main imitant un guidon, dossier inclinable avec cavité visage, hauteur variable, déplacement latéral…) sur cette page.

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président