Il est, en médecine, un consommable très courant dont on parle relativement peu alors qu’il a une grande importance, c’est le gant. Que ce soit pour un examen (gynécologique, buccal…), pour effectuer un soin, ou pour une opération chirurgicale, en effet, le gant médical a de nombreux usages. Or, chacun de ces usages exige certaines qualités précises du gant. Par exemple, en chirurgie, les gants doivent être stériles et « anatomiques » (le pouce et l’index bien en face).

gants-sans-latex

Et pour les allergiques ?

Bien d’autres critères entrent en jeu dans le choix des gants (tour d’horizon sur ce lien). Par exemple, il est clairement plus facile de les enfiler s’ils sont poudrés… Sauf que certaines personnes, même si c’est assez rare, peuvent développer une allergie à la poudre en question (poudre de maïs généralement). De même – et c’est moins rare – certaines personnes sont allergiques au latex, un caoutchouc naturel dont sont faits de nombreux gants.

À ceux-là, Robé médical propose des gants sans latex et non poudrés : des gants en nitrile, aux qualités proches du latex. On a, au choix des gants en nitrile (voir ici) ou des gants (dotés d’un bourrelet au niveau du poignet) nitrile et stretch, ce qui les rend très agréables au toucher (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Nouveau+gants+stretch+non+poudres+Robe%2C+Bo%EEte+de+100-GEVST67.html )

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président