Si vous n’avez jamais eu de verrue, il est par contre à peu près certain, que vous en avez vu sur le corps de quelqu’un d’autre (leurs lieux de prédilection sont les pieds et les genoux, les mains, les poignets et les coudes, le visage, et, plus discrètement, les organes génitaux). En effet, on estime qu’entre 5 et 10 % de la population est touchée par ces petites tumeurs bénignes de la peau dues à des papillomas, une grande famille de virus (comptant une bonne cinquantaine de versions). Qu’il s’agisse de verrues vulgaires, planes, plantaires, génitales ou kystiques, on peut les « attraper » par contact direct ou en fréquentant les piscines ou les douches des salles de sport, par le biais de chaussettes ou de chaussures (une peau gorgée d’eau est plus facilement contaminable)…

 12cryothérapie verrues

Le traitement par le froid

Plus de la moitié des verrues disparaissent spontanément. Mais on peut aussi les traiter en y appliquant un traitement chimique, un traitement médicamenteux ou… du froid, par cryothérapie.
Pour ce faire, Robé medical propose différents petits instruments de cryothérapie (que l’on peut découvrir ici, ainsi que leurs recharges), comme le Cryoalfa Super avec cartouche autobloquante ou le Cryoalfa perfect II (température de – 89°C) et qui peuvent aussi être utilisés pour les tâches de vieillesse), ou le set Cryo Professional avec bombe aérosol (sur ce lien).

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président