Les Laboratoires Anios ont informés l’ANSM de la reprise de progressive de leur fabrication suite à la décontamination du réseau d’eau de leur usine de Sainghin en Mélantois.

Des tests ont été demandés aux laboratoires Anios pour s’assurer de l’efficacité des mesures prises et de l’absence de bactérie à Gram négatif dans les livraisons.

En parallèle des analyses sur certains produits Anios sont réalisés par des laboratoires de contrôle mobilisés par L’ANSM.

Les laboratoires ANIOS estiment à environ 3 mois le temps nécessaire pour un délai d’approvisionnement normal tout en indiquant qu’ils s’engagent à livrer dans les plus bref délais les lots de produits contrôlés négativement du point de vue biologique.

Néanmoins l’ANSM indique que « dans un contexte d’incertitude sur la disponibilité des produits ANIOS » il est recommandé l’achat de dispositifs médicaux alternatifs

Voir le communiqué de l’ANSM

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président