En médecine, un certain nombre d’instruments sont désignés par des mots se terminant par « scope ». Selon le Petit Robert, cette terminaison vient du grec « -scopos, ou –scopia », tirés de « skopeïn » qui signifie « examiner, observer ». Bref, on l’aura compris, les instruments médicaux se terminant par « scope » sont des instruments de diagnostic. Et il en est de divers usages.

Stéthoscope et otoscope pour vos diagnostics médicaux

Otoscopes et stéthoscopes

Sur cette page, par exemple, nous vous proposons des otoscopes. Comme son nom l’indique, ce petit appareil qui se présente comme une sorte de lampe de poche, sert à ausculter l’oreille. (Son nom est formé de « scope » et de « oto » qui vient du grec « otos » qui signifie oreille, ce que l’on retrouve par exemple, dans, « otite » ou dans oto-rhino-laryngologie).

Si l’examen de l’oreille que permet l’otoscope est visuel (d’où notre modèle à batterie rechargeable), celui de la poitrine et du cœur qui se pratique avec cet instrument emblématique qu’est le stéthoscope est, lui, sonore. (Stéthoscope est composé de « scope » et du grec « stêthos » signifiant « poitrine »). Robé médical en offre un choix exhaustif dans son rayon (http://www.robe-materiel-medical.com/diagnostic-stethoscopes-25.html) : infirmiers, mixtes (infirmiers et médecins), pédiatriques, spécial cardiologie, classiques ou électroniques.

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président