Qui n’a pas le souvenir – généralement peu agréable… – d’un médecin lui glissant un abaisse-langue en bois dans la bouche pour observer sa gorge ? Ce petit consommable au bout arrondi est en effet un instrument de diagnostic couramment employé en médecine de ville, par les pédiatres, les spécialistes de la sphère ORL et parfois les dentistes…

Si le geste est sans grand danger, attention cependant aux hauts le cœur ! C’est pourquoi la gamme Robé médical comprend des abaisse-langue enfants (voir sur ce lien) et des abaisse-langue adultes (voir ici) de tailles différentes. En bois poli, de qualité prémium, ils sont bien entendu à usage unique.

Et nous proposons aussi un porte-abaisse-langue (tous types d’abaisse-langue) pour station de diagnostic murale (http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Porte+abaisse+langue+pour+Centre+de+diagnostic+EN100-B0212302.html )

 Abaisse-langue

Usages détournés…

Mais l’abaisse-langue en bois peut avoir d’autres usages surprenants ! Il fait, par exemple, une spatule très pratique pour étaler de la cire sur la peau en vue d’une épilation, ou pour étaler sur la peau ou l’en retirer, la vaseline utilisée au cours d’un tatouage. De plus, pour peu qu’il soit d’assez grande taille (le modèle adulte ci-dessus, qui fait près de 2 cm de large sur 150 de long pourrait faire l’affaire), il arrive que les tatoueurs le trouvent commode comme mini plan de travail (fixé sur la peau avec de la vaseline) où poser leurs godets à encre… !

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président