Tout le monde en a l’expérience, agrafeuses et agrafes sont des plus pratiques pour fixer des feuilles entre elles, du tissu sur baguette. Et parfois parer au plus vite à un ourlet qui se défait !

 

Agrafer une plaie

Or agrafeuses et agrafes sont aussi très pratiques en médecine ! Si de très nombreuses petites plaies exigent d’être préalablement traitées (à l’aide d’une pince à disséquer, d’un scalpel…) avant d’être suturées (dans la plupart des cas avec une aiguille et du fil, comme en couture), les plaies aux bords francs et peu profonds peuvent être, plus simplement, agrafées. Aussi le catalogue Robé médical propose-t-il des agrafeuses cutanées, dont une agrafeuse à usage unique sous blister individuel stérile avec 35 agrafes en acier inoxydable. Un produit des plus appréciés par nos clients… dont certains chasseurs qui s’en servent pour soigner leurs chiens… ! (On peut la commander sur : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Agrafeuse+cutanee+usage+unique+modele+35+agrafes-AGRDW35.html.

Agrafeuse et ôte agrafes

Dégrafer une plaie

Retirer les agrafes d’une plaie fait aussi partie des gestes médicaux, y inclus en médecine nomade. Aussi proposons-nous aussi un set ôte agrafes stériles sous emballage individuel. Comme on peut le constater sur cette page, ce set qui permet d’enlever rapidement les agrafes est complet : champs de soin imperméable et plateau à compartiments, pince à disséquer et ôte agrafes (mors en métal), compresses de gaze et boules non tissées…

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président