Il est des professions où l’on marche beaucoup. C’est le cas, notamment des aide- soignants, aide-soignantes, infirmiers et infirmières en milieu hospitalier. Entre leurs déplacements incessants de chambre en chambre et dans les diverses salles de leur service, leurs stations debout prolongées et de nombreuses manipulations de mobilier (lits, fauteuils, tables, chariots…), de malades et d’ustensiles, ce personnel a donc besoin de se chausser de manière tout à la fois confortable et sécurisée.

Deux grands types de blessures au pied…

En effet, les blessures au pied constituent un pourcentage non négligeable des accidents de travail recensés pour ce personnel. Ces accidents sont de deux types.

Soit il s’agit de blessures liées à la manipulation d’ustensiles ou de mobilier (perforations, lacérations, écrasements…), soit des conséquences de faux mouvements ou d’un excès de sollicitation des pieds (entorses, tendinites, fractures, aponévroses…). De plus, notamment pour un passage en bloc opératoire, pouvoir stériliser les chaussures (en autoclave par exemple) peut être recommandé.

sabots pour infirmière en bois et cuir

Concernant la fatigue et le confort, Robé médical propose d’ingénieux sabots anatomiques en bois et cuir à ressort (http://www.robe-materiel-medical.com/cherche-0-baldo-0-ASC.html). Tandis que la coque en cuir protège des chocs, le système de ressort permet de les absorber tout en activant la circulation sanguine (un plus indéniable quand on « piétine »). De plus, ils sont antidérapants, silencieux et… certains sont fleuris (voir ici) !

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président