Protection anti-escarres pour chevilles et talonProtection talon anti-escarres

 

 

Soulève pied anti-escarres en tissu Robé

Quels qu’ils soient (clinique, polyclinique, Ehpad…), les établissements de soins de santé sont régulièrement confrontés au problème des escarres. Ces lésions de la peau à base profonde résultent d’une oxygénation insuffisante des tissus due à une diminution ou à une suppression de leur irrigation artérielle (ischémie). L’immobilité des patients qui doivent rester longtemps alités, la malnutrition, l’âge, l’incontinence (urinaire, fécale), voire la transpiration (et certains types de pansements) ainsi que la déshydratation font partie des facteurs à l’origine des escarres.

Bouger ou suspendre : deux formes de protection anti-escarres

Les escarres ont tendance à être localisées sur les zones sur lesquelles le corps s’appuie le plus comme le talon, le sacrum, les malléoles, l’occiput, etc… Or, il faut le savoir, certaines escarres peuvent mettre des mois à cicatriser, d’où l’importance de leur prévention. L’un des moyens les plus simples de le faire, mais pas toujours facile à mettre en œuvre est de faire bouger le patient. Un autre moyen consiste à prévenir l’escarre en supprimant l’appui du corps, comme on peut le faire par exemple pour le pied à l’aide du soulève pied anti-escarres proposé sur cette page.

Autres protections anti-escarres

Sinon, Robé médical propose des talonnières / coudières (voir ici), ainsi que des talonnières / chevillières (voir ici) en coton et lycra, avec support en gel pour prévenir la formation d’escarres sur ces zones.

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président