A la suite d’une chute, d’un accident, d’un choc, il arrive qu’il faille immobilier tout ou partie du corps de la victime pour éviter que la lésion en cause ne s’aggrave. Il peut s’agir d’un membre cassé, d’une fracture. L’immobilisation peut-être transitoire, le temps de conduire le patient jusqu’à l’hôpital, ou durable, le temps que l’os se répare.

Matériel médical immobilisation membre cassé ou fracturé : matériel de platrâge

Immobilisation de premier secours

Si le principe paraît simple, dans la pratique, il est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet, le traumatisme osseux peut mettre des nerfs ou des artères en péril. Par exemple une fracture ou une rupture d’humérus (os du bras entre l’épaule et le coude), peut comprimer, si ce n’est sectionner l’artère humérale ou les nerfs alentour. Si donc une immobilisation ferme est impérative en attendant la pose d’un plâtre ou une opération, le praticien doit dans ce cas noter tout de suite si la main et l’avant-bras son insensibles, s’il y a des fourmillements ou une paralysie…

 

Matériel de plâtrage Robé médical

Pour les plâtrages d’urgence, Robé médical propose des bandes plâtrées à prise rapide en trois dimensions (cliquez ici pour voir le produit).

Comme sous-couche de protection avant la pose d’un plâtre (ou d’une résine et même d’attelles ou autres bandages), nous proposons un jersey tubulaire pur coton, hydrofuge et hypoallergénique de différentes tailles en rouleau (visible sur ce lien).

Sans oublier, bien sûr, nos bandes de résine blanche : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Bandes+de+resine+blanche+Scotchcast+Plus+3M-SC05B.html.

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président