Les tensiomètres fahrenheit chez Robé Médical  Tensiomètres pour prise de tensions chez Robé Médical

Mesurer la tension fait partie des gestes diagnostics tout à la fois efficients et des plus faciles d’accès. De quoi s’agit-il ? De mesurer la pression que le sang exerce sur les parois des artères qu’il parcourt. Et comme cette pression est rythmée par le cœur, cette mesure est à deux chiffres. Lorsqu’il se contracte, le sang presse sur les artères (on peut alors sentir le pouls sous ses doigts) : c’est la phase « systole cardiaque » qui donne le chiffre le plus élevé de la prise de tension. Lorsqu’il se remplit, par contre, la pression baisse : c’est la phase de « diastole cardiaque » qui donne le chiffre le plus bas de la prise de tension. Ces chiffres peuvent révéler des problèmes d’athérosclérose (second chiffre trop élevé), une insuffisance aortique (grand écart entre les deux chiffres), etc.

Manuels ou électroniques, à bras ou poignet…

Que la mesure soit faite par un médecin ou par un patient devant surveiller quotidiennement sa tension, on ne peut prendre correctement la tension qu’à l’aide d’un tensiomètre. Robé médical en propose de nombreux modèles dont certains de la marque Fahrenheit en exclusivité. Parmi les tensiomètres manuels classiques (tensiomètres bras dit « manopoires ») on propose en exclusivité le modèle visible ici. Et parmi les modèles électroniques, le modèle poignet exposé là : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Tensiometre+electronique+poignet+Fahrenheit+Medical+BP220-TEN020.html.

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président