Le travail en clinique ou en milieu hospitalier n’implique pas seulement du matériel médical. Le personnel soignant est aussi soumis à certaines règles en matière de tenue vestimentaire pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

Blouses et montres pour le personnel médical

La blouse, par exemple, fait partie de ces contraintes. Dans l’idéal, ses manches doivent être courtes pour ne pas gêner le nettoyage des mains, et sans revers pour ne pas retenir la poussière. Elle doit pouvoir être lavée à haute température et ne pas retenir les microbes (mélange de polyester et coton), être nominative et changée tous les jours. Dans la même logique, la montre doit être – comme celle proposée sur cette page – hygiénique et pratique.

Montre pour infirmières, chaussures de protection pour professionnels de santé

Chaussures et sabots médicaux

Quant aux chaussures, elles doivent répondre à certains critères. Même si c’est essentiellement leur usage en bloc opératoire (sabots) qui est régit par des normes, les établissements de soin ou de formation en imposent souvent le respect. Que leur demande-t-on ? On leur demande de pouvoir résister aux chocs, d’être antidérapantes et silencieuses, de ne pas marquer les sols, d’être anti électricité statique, faciles à laver, stérilisables et, bien entendu, confortables et légères pour éviter la fatigue au maximum.

Robé médical en propose tout une panoplie sur ce lien : http://www.robe-materiel-medical.com/petit_materiel-chaussures_et_sabots_medicaux-449.html. Parmi ces modèles, celui-ci est disponibles en joyeux coloris.

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président