Tous les professionnels de santé nomades le savent, lorsqu’ils ont des visites à faire chez des patients résidant en centre-ville, il ne leur est pas toujours facile de trouver une place où se garer ! Et, si possible, mieux vaut qu’ils ne prennent pas de procès-verbal de stationnement !

D’où la grande utilité des caducées à apposer sur le pare-brise de leur véhicule. Ces derniers sont exclusivement réservés aux professionnels (médecins, infirmiers, sage-femme, kinésithérapeutes…).

Apposez votre caducée de soignant 2015 sur votre pare-brise

Pour les infirmiers, il doit comporter nom, prénom et numéro ordinal. Pour les médecins, il est initialement délivré par l’ordre des médecins. D’après la circulaire du Ministère de l’Intérieur de 1962 révisée en 1995, et de l’arrêté inter-préfectoral du 11 avril 1997 (pour les médecins et les sages-femmes), et la circulaire n° 86-122 du 17 mars 1986 (pour les auxiliaires médicaux), dès lors que le stationnement est justifié par une visite professionnelle, qu’il ne gêne pas trop la circulation et ne met personne en danger, police et gendarmerie doivent faire preuve de tolérance.

Bonne nouvelle, les caducées autoadhésifs 2015 de Robé médical viennent d’arriver (voir sur ce lien : http://www.robe-materiel-medical.com/petit_materiel-caducees_adhesifs-214.html) !

D’une taille de 13 cm sur 8 cm, ils sont élégants, discrets et des plus utiles (il est possible d’y inscrire les données que l’on veut côté adhésif. Par exemple, pour les infirmier(e), leur numéro ordinal, ainsi qu’expliqué ici : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Caducee+adhesif+Infirmier%28e%29+2015-CADINF.html).

Edito

Partageons nos engagements pour le matériel médical !

Vous proposer un matériel médical de qualité répondant à votre besoin, accessible à tous et au coût le plus abordable, telle est notre projet !
Au service de toutes les professions de santé, des patients et des malades, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Nous vous souhaitons une très bonne expérience partagée sur notre blog dédié à tous les domaines du matériel médical .

Très bonne visite.

Antoine CHONION-ROBE

Président